Rendez-vous boulet #octobre 2015

Aujourd’hui lundi 12 octobre, deuxième lundi du mois, c’est le Rendez-vous Boulet.

Besoin d’infos ? Allez donc voir chez Emmanuelle, c’est elle qui a eu cette idée géniale et elle vous explique tout par le menu ; vous y trouverez aussi la liste des courageuses participantes, n’oubliez pas d’aller les voir !

Ce mois-ci, j’ai bien peu avancé.

J’ai beaucoup réfléchi à l’aspect final de mon plaid. Je voudrais qu’il ressemble à une prairie en fleurs ou à un jardin bucolique traversé d’un chemin de dalles bordé d’herbes folles ; une cohabitation de parterres à la végétation domptée et d’espaces sauvages ; au détour de l’allée des nénuphars en fleurs s’épanouiraient sur un petit plan d’eau …

J’ai griffonné quelques croquis sur une feuille d’écolier, j’ai fait quelques tentatives d’assemblage (hum, hum ..)

P1020836

Je crois que mon boulet se rebouletise,

se surbouletise même !

Mais on dit que le temps de la réflexion est une économie de temps alors je garde espoir …

On en reparle le mois prochain ?

28 commentaires sur “Rendez-vous boulet #octobre 2015

  1. Grâce à ma très longue expérience en matière de boulet, je peux t’affirmer que cette phase est normale. Tu as un mega spécimen face à toi ! Courage, le mien se rebiffe aussi.
    Merci d’être fidèle au RDV et moi je trouve que ce sera un très beau projet !

    J'aime

    • En parcourant tes articles j’ai appris beaucoup sur le boulet et j’ai compris en effet que j’étais dans au creux de la vague et qu’il fallait que j’en passe par là. Je suis donc sereine, enfin, j’essaie 😉
      Merci de ton soutien !

      J'aime

  2. Vive les boulets…. j’adore l’idée de se motiver à plusieurs pour faire avancer certaines pièces que nous avons toutes dans nos paniers de tricot et je suis ton avancement avec intérêt. Il me faudrait un groupe pour avancer certains moi aussi

    J'aime

  3. avant tout je tenais à te féliciter pour la magnifique prose que tu nous as servie en qualité d’entrée en matière … tout à fait à l’opposé par sa légèreté romantique, de la qualité première du boulet qui lui est pesant …: mais le temps est un allié dans ce genre de situation, ne te presse pas, le croquis est également d’un secours non négligeable, mais lorsque tu auras tous tes petits carrés tu trouvera la solution … tes couleurs sont très belles, et ton croquis avec ses différents parterres est prometteur … affine, persiste, organise, tu trouveras la bonne combinaison je n’en doute pas …. courage et bisous tout plein …

    J'aime

    • Merci, merci, j’aime jeter quelques mots sur le papier (ou le clavier), si quelqu’un a plaisir à les lire ça me fait plaisir 🙂
      Ne te presse pas me dis-tu, ok, mais honnêtement je pense que je ne peux pas moins me presser ^^ Mais tu as raison pendant ce temps il mûrit dans ma tête, c’est déjà ça !
      A bientôt !

      J'aime

  4. Stéphane Marie sort de ce corps!! 😉 Non, tu as raison de prendre le temps de la réflexion car la mise en place des carrés est primordiale et ton plan va faire toute la différence pour ton plaid. Avec de la si jolie laine, ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour réfléchir au rendu final!!

    J'aime

    • Ah ah tu me fais bien rire !
      Loin de moi l’idée de me presser en effet, en plus, avec l’automne qui s’installe, les demandes de pulls douillets s’enchaînent et je ne parle même pas de Noël qui se profile avec son lot de cadeaux DIY !!! Mais un jour, sans doute, j’en viendrai à bout 🙂

      J'aime

  5. Waou! J’aime très beaucoup ton croquis. Voilà une bien belle idée qui peut transformer ton projet et le rendre encore plus beau. Parfois une rebouletisation peut apporter un petit plus (autre que quelques années de plus de travail, ;))). Allez, même pas mal, l’idée mérite réflexion. Bonne continuation!

    J'aime

    • Merci ! J’ai en effet abandonné l’idée de le faire vite alors autant le faire bien, ou du moins à mon goût. Réfléchir à son boulet en prenant son temps est sans doute une façon de la maîtriser, de le coincer, il finira bien par s’avouer vaincu 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

