J’peux pas j’ai piscine !

En ce moment j’ai piscine en mode pro (comprendre dans le cadre de mon activité professionnelle) et j’aime pas ça.

Déjà en mode perso, la piscine je suis pas fan. Je suis une fille de la nature et des grands espaces moi. Pour nager je ne connais que la mer, la mienne, la seule, celle qui avoisine les 16° en plein mois d’août, la vivifiante, celle qui m’aide à repousser mes limites (allez vas-y t’es capable de te mouiller les genoux), celle dans laquelle je peux nager pendant des heures à la recherche d’un courant chaud, celle qui sait me bercer doucement dans ses vaguelettes ou me chahuter un peu les jours de gros coefficient mais sans jamais me menacer !

Bref ce n’est pas le propos. Pour ma première séance de piscine, pas de sac ! Ma fille me prête le sien, celui que je lui ai fait l’an passé clic et j’étais bien fière.

2014-08-26 18.13.31

Semaine 2, pas de sac ! Ma fille était partie avec le sien et j’ai dû dégoter à la dernière minute un tote bag publicitaire, la HONTE ! Je ne l’ai pas pris en photo hein !

Alors, dimanche dernier, quand j’ai vu le sac origami du joli blog En sortant de l’école ici, ça a fait Tilt ! Ni une ni deux, j’ai sorti une chute de tissu épais et en deux temps trois mouvements je me suis fait un sac de piscine. Il suffit de couper une bande 3 fois plus longue que large et de comprendre le système de pliage, 2 petites coutures et hop ! Et en plus -merci mon tissu- mon sac a un côté à dominante rouge et un à dominante bleu 🙂

P1020825

P1020826

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup cette semaine j’étais presque contente d’aller à la piscine, comme quoi il suffit parfois de peu de chose !

Bonne semaine 🙂

Publicités

28 commentaires sur “J’peux pas j’ai piscine !

  1. bon au moins avais-tu un maillot de bain 😉 ? Il est sympa ce sac, les fleurs colorées me plaisent bien 🙂 En tous les cas tu es bien courageuse de te jeter à l’eau ! La piscine moi ça me donne encore plus la flemme que tout le reste : rien que d’y penser j’ai envie de me vautrer sur le canapé !

    J'aime

    • Parlons-en du maillot de bain ! Il faut en porter un bien sûr mais sans se baigner puisqu’il faut animer la séance du bord du bassin ! Même si je triche en garant un T-shirt, c’est une des raisons qui fait que je n’aime pas la piscine 😉

      J'aime

  2. Il est génial dis donc !! J’adore ce jeu de couleur !!! C’est hyper sympa !!! Et le pliage pour ce résultat c’est une super bonne idée !!!
    J’aime bien la mer dont tu parles … surtout le moment où il s’agit de dépasser ses limites en allant jusqu’aux genoux !! Je me reconnais là dedans !!! 😉 !!!

    J'aime

    • Merci, j’adore ce tissu, un vrai feu d’artifice ! Je suis contente de ce résultat pour un travail et un investissement temps minimum !
      Quand tu es en vacances et que chaque baignade est un défi …

      Aimé par 1 personne

  3. Tiens, un sac Desigual… ok je l’ai déjà faite celle-là, mais avant de (me faire) sortir, je tiens à préciser qu’il est très joli !!!
    Oui la piscine déjà c’est pas tj fun, mais en plus obligée par le boulot, pffffff… je compatis !
    Bisous

    J'aime

    • Une petite élève m’a dit : « maîtresse, ton sac il a les mêmes motifs que ta robe … » (que je ne portais pas ce jour-là car Ste Cristina m’a dit et répété que pour être moderne il faut dé-pa-re-iller ^^) J’ai trouvé qu’elle avait le sens de l’observation et tu l’as aussi 🙂
      En fait c’est un tissu d’ameublement de la marque Vilber -fabriqué en Espagne, ce qui ne gâche rien- qui a une gamme de coordonnés dont je suis fan.
      Merci de compatir 😉

      J'aime

      • Que veux-tu, c’est les filles ça 😉
        Mais en fait j’ai vu qu’il y a plein de créateurs en Espagne qui font des trucs super sympas, vifs et colorés.. et nous on ne connaît que Desigual, pô juste 😉
        Bisous

        J'aime

    • Faut reconnaître que le maillot c’est important ! Mais j’avoue que j’ai un peu de mal à me faire plaisir en enfilant un maillot de bain, fallait trouver autre chose 😉

      J'aime

  4. Et ton maillot est assorti aussi ? Superbe le sac et je comprends que tu fasses ta crâneuse sur les bords de la piscine … 😉.
    C’est ta fille qui la prochaine fois va te le piquer !!! 😊

    J'aime

    • Maillot nageur modèle compèt’, tout ça pour s’époumoner (ils entendent rien quand ils sont dans l’eau avec leur bonnet vissé sur les oreilles) et s’agiter pendant une heure au bord du bassin, une perche à la main pfff ! Quel gâchis !
      Mes filles ont aussitôt passé commande, pas bêtes 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir, je viens de découvrir ton blog (tu as laissé un message adorable sur le mien). J’aime beaucoup tes réalisations et ton sac me fait craquer. La forme, les motifs et couleurs du tissu; tout quoi! Une jupette au maillot assortie?! 😉
    A très bientôt
    Atolli la tête dans les étoiles

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil message.
      La jupette je n’y avais pas pensé. C’est une bonne idée mais je crains que ce ne soit pas de mon âge 😉
      A bientôt !

      J'aime

    • Merci ! La plage c’est une bonne idée pour la reconversion de mon sac, d’autant que demain c’est la dernière séance de piscine (YESSSSS !!!) et il va se retrouver au chômage et c’est bien dommage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s