C’est frisquet ce matin !

Mais ça m’est égal car j’ai mon pull doudou-soleil !

De la douceur, de la chaleur, de la luminosité :P1020821Tricoté avec de la Teddy de chez BdF, coloris Casimir, en une semaine et même pas une semaine de vacances, je n’en suis pas revenue moi-même !

NB : il m’est arrivé d’être très légèrement agacée à la lecture de certains articles du style  » cette laine monte tellement vite » … « J’ai fait ce pull en 2 heures … » Et la marmotte elle emballe le chocolat ?
Alors aujourd’hui je fais coup double : 1- je me venge, oui moi aussi je tricote super vite nananère ! 2- je m’excuse pour cette incrédulité coupable 🙂

C’est une laine très douillette, très moelleuse, voire molle 😦 Je sens qu’elle va beaucoup se déformer et pelucher aussi mais ça n’est pas très surprenant.

Après quelques sorties (pour le montrer quand même^^), ce pull remplira très bien son rôle de pull-doudou des dimanches cocooning ! Et comme il me reste quelques pelotes je vais me faire le snood assorti pour réchauffer ce décolleté vertigineux 😉

Le modèle, trouvé dans les patrons gratuits de Phildar : ici  Le patron est très simple, pour ne pas dire sommaire (oui j’avoue je ne suis en général pas fan des explications Phildar). Tout en jersey endroit, il n’y avait aucune finition aux manches ni au col. J’ai donc commencé les manches par quelques rangs de point mousse pour avoir un peu de tenue et j’ai fait un rang de crochet pour finir l’encolure.

dfab54c81a05dc0b8fa8eac4206ebaf4

Une chose est sûre : Le côté doudou de ce pull n’a pas échappé aux diverses bestioles de la maison, regardez comme Pastis l’aime (oui il m’aime aussi, et comme je suis dans le pull c’est encore mieux !)

P1020824

Bonne fin de week-end 🙂

Enregistrer

Publicités

39 commentaires sur “C’est frisquet ce matin !

  1. hahaha, moi aussi je la connais la marmotte qui emballe le chocolat, sauf que je chocolat je l’ai mangé comme toi tu as mangé la dame qui a dit qu’elle l’avait fait en deux heures le pull ! … ce qu’elle n’a pas mentionné, c’est qu’elle tricotait pour sa poupée .. et vl’an, une deuxième claque … non mais, faut pas nous prendre pour des lapines de six semaines tout de même …
    j’adore ton pull un peu version loose, coloris et forme tout à fait comme je les aime pour cocooner le weekend lorsque weekend tranquille il y a !! Va falloir que je me lance dans mon futur gilet top down un ce des jours, pas encore réussi à m’y mettre, mais j’ai bien bricolé ces dernières semaines, même si je n’ai pas posté grand chose ! et nouvelle du jour … je vais enfin pouvoir installer MON atelier, dans une pièce rien que pour moi … mon fils a quitté son étage pour s’installer côté jardin, dans la chambre d’amis, au rez de chaussé de la chaumière …. donc je récupère sa chambre en mère indigne et opportuniste que je suis … gnark gnark gnark … bon c’est pas pour demain, faut que je reprenne toute la déco de A à Z, parce que les voitures de courses et les poster de walking dead, c’est pas tout à fait mon truc !!!
    Bon dimanche ma belle, des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Avec la rentrée les envies reprennent, les doigt fourmillent et les idées se multiplient !!!
      Une pièce pour toi toute seule, la chance, j’en rêve !!! Et refaire la déco ça fait partie du plaisir de la chose non ? Quand je serai grande j’en aurai une moi aussi 🙂
      Bonne semaine à toi, biz.

      J'aime

  2. quelle merveilleuse couleur qui s’accorde si bien avec ce début d’automne… on a envie de se réchauffer dans ce pull qui a l’air vraiment confortable. Magnifique !

    J'aime

  3. C’est super de se faire un pull doudou et la couleur vitaminée permet d’envisager les jours gris à venir plus sereinement. Je connais d’autres bestioles qui seraient fortes heureuses de s’y blottir.

    J'aime

  4. Ca a l’air sympa tout ça même si je ne suis pas fan du jaune. Il est vrai qu’il donne envie de se lover dedans et de traîner sur son canapé. Perso je me méfie souvent des laines « doudou » ou fantaisie ce sont les plus casse pieds à tricoter et leur vieillesse est assez aléatoire. En tout cas bien joué Mlle !!

    J'aime

    • Merci bien ! Pour être tout à fait honnête, c’est le prix des pelotes en solde qui m’a fait choisir cette couleur, mais en même temps je suis une enfant des années 70, alors c’est un peu un retour aux sources 😉 En revanche j’ai été agréablement surprise car cette laine s’est montrée facile à travailler, pour le vieillissement, on verra mais j’ai de gros doutes …

      J'aime

  5. Je passe ici par hasard (par le blog de ma fille Cocotte 2809) et à retardement, mais vraiment, il est magnifique ce pull doudou !
    Bon dimanche

    J'aime

  6. Bonjour,
    Je viens d’acheter de la laine Teddy et ce modèle me plait beaucoup. Malheureusement, je ne trouve pas le patron sur le lien. Pourriez vous me le transmettre svp?
    Merci par avance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s