En mode pépouze !

Quelle est la différence entre une après-midi ensoleillée pendant les vacances et une fin de journée ensoleillée  après le travail ?

Et bien, il n’y en a (presque) pas, c’est dans la tête, et j’ai choisi de faire comme si. Comme si septembre n’avait pas pointé son nez, comme si l’heure de la rentrée n’avait pas sonné, comme si le rythme de l’année n’avait pas repris, bref j’ai décidé de me (re)mettre en mode pépouze crochet à la main …

Et qu’esse-tu fais de beau me direz-vous ?

J’étais partie là-dessus, top-down aux aiguilles circulaires, modèle perso. J’avais bien avancé mais c’était sans compter sur la petite voix qui me murmurait : « Il ne va pas t’aller ce modèle, tu vas voir,  tu n’auras l’air  de rien là-dedans … » Je l’ai ignorée assez longtemps la petite voix, en me disant qu’on verrait bien et puis, tout à coup, j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai tout défait.                                                           P1020766

Il faut dire que j’avais craqué pour un joli top vu chez Céline : clic

Alors j’ai essayé ce point de crochet et j’ai plutôt raté :

P1020768

Ensuite j’ai essayé un autre point, plus simple, mais j’aimais moins :

P1020767

Du coup, j’ai décidé de copier sur Julie (clic) qui avait fait un superbe haut en carré et hop ! Depuis je tourne, je tourne et bientôt j’aurais un joli top moi aussi 🙂 Merci qui ? Merci Julie !

P1020769

Bonne fin de semaine 🙂

Publicités

20 commentaires sur “En mode pépouze !

  1. si ça ce n’est pas de la motivation pour débuter une rentrée , je ne sais pas … et tu as raison, nous sommes de retour au boulot, mais toujours en mode barbecue le soir, il fait toujours suffisamment chaud, juste moins longtemps jour, mais ça n’arrange pas mes affaires côté tricot crochet pour le moment !!! et ton dernier modèle est également à l’essai chez moi, au fond d’un sac !!!

    J'aime

  2. ben il y a des gens qui prennent de nouvelles résolutions à la st sylvestre et toi c’est à la rentrée, alors félicitation, je dirai que le soleil et se petit supplément de vitamine d doit y être pour beaucoup. Continue je trouve que tu as du talent!

    Aimé par 1 personne

    • Bah t’as vu au bout, c’est toujours un peu n’importe quoi, problème qui peut être contourné si je le fais en rond comme toi. Pour les autres défauts sur les motifs je pense qu’en m’acharnant un peu j’y arriverai, je le garde pour l’année prochaine !

      J'aime

      • Je te conseille effectivement de le faire en rond. Le premier je l’ai fait en deux morceaux et j’ai galéré comme pas possible pour les raccorder. J’ai fini par faire une « couture » au crochet en mailles serrées 😛

        J'aime

  3. Rhooo oui tu as entièrement raison 🙂 au risque de surprendre, je suis contente de reprendre le travail 🙂 et bien contente de reprendre mon tricot après le travail 🙂
    Je suis ravie de te voir copier 😉 la couleur est très jolie ! hâte de le voir terminé!

    J'aime

  4. Je sais pas toi mais des vacances perpétuelles ça m’irait bien à moi 😉 ! J’espère que ta reprise a été bonne Rachel, s’occuper de toute une bande d’enfants, c’est un sacré boulot, je te tire mon chapeau bien bas !

    J'aime

    • D’aucuns prétendent qu’on ne profite de nos vacances que grâce à la perspective de la reprise … Mouais 😉
      Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, c’est très gentil !

      J'aime

  5. Pingback: Top granny | CôTé TriCoT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s