Kal Cassis shawlette #2

Nous sommes 4 : Géraldine, Kabri, Mine et moi à nous être lancées dans la réalisation d’un Cassis shawlette, un joli petit châle crée par Collete Audrey (modèle gratuit ici).

Comme on a pas mal de choses en route et qu’on n’aime pas trop se mettre la pression, on n’a même pas arrêté de calendrier et chacune avance (ou pas) à son rythme, on verra bien …

J’ai fini la première partie, la bordure ajourée, alors je vous montre. Je suis bien contente du rendu et en plus le point est vraiment facile à retenir et à réaliser même en faisant autre chose. Evidemment, ce sera encore plus joli après un blocage en règle !

P1020756

Pingo étoile, coloris taupe, aig. N°5

J’attaque maintenant la deuxième partie qui ne devrait pas être très longue.

Chères collègues de Kal, à la lecture des explications et au moment d’attaquer la suite j’ai quelques doutes :

1-Une fois les 240 mailles relevées, on tricote un rang endroit. On est sur l’endroit ou sur l’envers ?

2-Les rangs raccourcis on les commence juste après cette bordure ou seulement après la série de rangs ajourés ?

A bientôt pour la suite des aventures du Cassis shawlette !

18 commentaires sur “Kal Cassis shawlette #2

  1. Si tu as relevé tes mailles avec l’endroit de la bordure vers toi, le premier rang tricoté ensuite sera sur l’envers.
    Tu commences les rangs raccourcis uniquement après les rangs ajourés.
    Ta laine rend très bien.
    A bientôt pour la suite.

    J'aime

    • Merci pour tes éclaircissements, ça conforte ce que je pensais.
      J’ai fait les rangs ajourés et j’ai attaqué les rangs raccourcis, je n’arrive plus à m’arrêter 😉
      Tu as fini le tien ?

      J'aime

  2. Comme tu dis : chacune à son rythme ! Moi, c’est en stand by pour l’instant ! 🙂
    Mais tu me motives avec ton avancée , c’est vraiment très très chouette ! Bravo !

    J'aime

    • On ne peut pas être partout, tu as l’air d’avoir beaucoup de projets en route …
      En plus, tu vas voir, à peine commencé déjà terminé, c’est pas Kabri qui dira le contraire 🙂

      J'aime

  3. Pingback: En retard! en retard … | rose and mine

  4. Très joli et délicat ! Pour toutes les tricoteuses intéréssées je fais un article spécial vu que c’était la JMT le 13 juin… Je vais faire une mosaïque photo et recueille donc des photos de tricoteuses (+crocheteuses) et/ou de leurs ouvrages du moment partout en France et ailleurs… Si vous souhaitez participer envoyez vos photos à l’adresse butterflytrap@hotmail.fr 🙂
    Il me tarde de voir la suite de ce châle…

    J'aime

    • Merci beaucoup pour les compliments 🙂
      Jolie initiative, je n’ai pas réussi à me (faire) prendre en photo à l’oeuvre, mais une photo d’ouvrage ça devrait pouvoir se faire 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

