Gilet zippé homme

Ce n’est pas si souvent qu’un homme de la maison me commande un tricot, alors, quand ça arrive, je m’exécute avec joie !

Cahier des charges : gilet, zip, col montant, noir ou anthracite, des torsades, des alternances de jersey endroit et envers, un empiècement en côtes. Dead line le 30 avril parce qu’après c’est plus la saison à ce qu’il paraît ^^

Il a fallu évidemment que je crée le patron avant de commencer, c’est quand même beaucoup plus drôle ^^ d’ailleurs je pourrais le partager si ce n’était pas un immonde torchon en le mettant un peu au propre ! J’ai choisi de faire des emmanchures raglan et de minimiser la corvée d’assemblage en le tricotant d’une pièce à partir du bas. Inconvénient :  la longueur des rangs et attention à l’erreur qui obligerait à détricoter quelques centimètres ou plus. D’un autre côté, ça motive à rester concentrée !

J’ai choisi la Baronval anthracite de BdF, maintes fois testée, valeur sûre, tout à fait increvable, passe en machine, agréable à tricoter. J’en ai utilisé 13 pelotes pour une taille 4.

Commencé mi-mars, fini début mai . Oui j’ai raté le délai, mais de peu et franchement, par chez moi, tu peux porter ce genre de gilet bien après le 1er mai, fais-moi confiance  !!!

Quelques photos pour mieux se rendre compte :

P1020727

P1020728

une torsade

 

P1020729

le raglan

 

P1020731

et la griffe de môman 😉

J’ai envie de dire, voilà une bonne chose de faite !

 

Publicités

41 commentaires sur “Gilet zippé homme

  1. Superbe et avec un patron inédit en plus ! Si tu te motives à mettre le patron au propre, je pense que j’en connais un que ça intéressera ! 😁

    J'aime

  2. Bravo pour ton modèle et tu as raison, Baronval est extra.
    Chez moi pas de commande du mari sauf quand je signale que je vais tricoter pour un de mes frères…. Le dernier pull terminé est longtemps resté dans une armoire jusqu’à ce que plus rien d’autre à se mettre. Là, compliment d’une amie et depuis le pull à le droit de sortir régulièrement.

    J'aime

    • Ah ah ça me rappelle le dernier pull que j’ai tricoté pour mon chéri, il n’avait rien demandé c’est vrai mais je l’avais choisi parce qu’il ressemblait beaucoup à un pull du commerce qu’il avait usé … le mien, il l’a depuis plus d’un an et il ne l’a JAMAIS mis, mais je ne désespère pas, ça viendra sûrement un jour 🙂
      Merci pour tes compliments !

      J'aime

  3. Bon je prends le temps !!! Que dire de plus ??? Il est superbe, j’aime beaucoup la couleur, la forme, les différents points, c’est du très grand boulot !!! J’espère qu’il l’a apprécié à sa juste valeur

    J'aime

  4. C’est bon, je ne vais pas si sur ton blog en présence de Namour!!! Top!!!! Le style de gilet de mon homme (et que j’aime lui piquer 😉 ) si il passe par là, il va me le demander (à sa façon )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s