Défi 2h !

Il y a quelques jours, Lililcrochète nous a lancé un défi, les détails ici : Clic-Clic ; il est encore temps pour vous de participer si le coeur vous en dit.

J’ai mis ce petit challenge dans un petit coin de ma tête, un petit coin pas trop plein pour être bien sûre de le retrouver ce défi sympa (sinon pour les trucs embêtants que j’ai envie d’oublier de faire j’ai des petits coins perdus, bondés, en désordre), bref …

Comme je n’avais rien à faire ces jours-ci entre mon gilet homme à finir FINI, mon boulet à avancer, des envies de couture et les petites bricoles qui se baladent toujours dans mon sac à crochet, je me suis dit que c’était le moment de relever le défi de Lililcrochète en crochetant une fleur de bain :  j’avais envie d’essayer depuis longtemps.

Alors voilà : 1h45 montre en main. Bien ou bien ?

P1020693

P1020690 Voilà comment j’ai fait pour réaliser ma fleur de bain. A chacun d’adapter en fonction du fil et de la taille de fleur souhaitée.

J’ai utilisé du Phil Coton 4 de Phildar, crochet N°4

Tout d’abord, si l ‘on souhaite suspendre la fleur dans la douche, faire une chaînette de la longueur adéquate et la fermer par une maille coulée. Si la fleur de bain est destinée à être posée, ignorer cette étape.

Faire un cercle magique de 8 ms. Avant de le fermer, faire passer la chaînette précédemment crochetée au centre.

Rg 1 : 1ml, 3ms dans chaque maille. Fermer le rang par une maille coulée. On obtient 24 mailles

Rg 2 : 2ml, 3brides dans chaque maille, fermer par une maille coulée en haut de la 1ère bride du rang. On obtient 72 mailles.

Rg 3 : 2ml, 3 brides dans chaque maille, fermer par une maille coulée en haut de la 1ère bride du rang. On obtient 216 mailles.

Rg 4 : 2ml, 2 1/2 brides dans chaque maille, fermer par une maille coulée en haut de la 1ère 1/2 bride du rang. On obtient 432 mailles.

Et voilà !

Merci à Lililcrochète pour ce défi 🙂

Publicités

54 commentaires sur “Défi 2h !

  1. C’est chouette !!
    Dis tu avais fait un tas de petits carrés coton pour se démaquiller le visage, faire la vaisselle etc et je ne me rappelle comment ça s’appelle (désolée).
    Ils sont où sur ton blog ?
    Bisous et merci !

    J'aime

  2. Pingback: Tawashi japonais au crochet | lilielcrochete

    • Merci pour tous ces compliments, je suis bien contente en effet 🙂 Quand je pense que, jusqu’à une époque récente, j’ignorais les joies du crochet …

      J'aime

  3. Super, j’adore ! 🙂 Je pense que je vais en faire grâce à tes explications.
    Après les disques à démaquiller, je te « pique » encore une idée, merci pour tes partages

    J'aime

  4. Bon alors je suis trop déçue que mes autres commentaires n’aient pas fonctionnés.
    Enfin bref!! Comme d’habitude c’est trop beau. Je vais voir pour les mailles en l’air demi machin double bidule. Enfin tu me comprendras.
    J’essaierai de faire une petite fleur aussi mais pas sûre que j’y arrive!!!
    En plus, mes commentaires d’hier étaient trop bien mais l’inspiration c’est sur le moment, le lendemain c’est fichu!!!!!

    J'aime

  5. Superbe, bonne idée à mettre de côté pour reprendre dès que l’on a un moment (oui mais quand ?). Ce modèle arrive bien, je viens de me remettre au crochet. Merci.

    J'aime

  6. Pingback: Eeeeeet … Concours ! | CôTé TriCoT

  7. Pingback: Fleur de douche | Mes Tricotis

  8. CouCou, je ne sais comment je suis arrivée ici (si je suis curieuse lol lol, je Clic partout); mais la fleur de douche, je la veux, je la veux. J’ai « trop » de choses à faire actuellement mais je vais y arriver. toutes mes félicitations,je vais me promener sur votre blog. merci pour toutes vos bonnes idées. à bientôt.

    J'aime

    • J’aime beaucoup l’idée qu’on puisse arriver jusqu’à mon modeste blog par des chemins de traverse, au hasard des clics.
      Merci pour cette visite et ce gentil commentaire qui me font bien plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s