Des chaussons de printemps

A quoi reconnait-on un chausson de printemps ?

P1020568

A la petite fleur à peine éclose qui l’égaie pardi !

 

Voici la recette, elle est toute simple :

-une commande murmurée

-un patron trouvé

-deux pelotes de Pingo Songe coloris lin vite tricotées

-des fleurettes crochetées

Et on obtient : des petons réchauffés et des remerciements appréciés.

Jolie jeune fille, si tu passes par là, sache que je garderai longtemps le souvenir de ton « Merci pour les chaussons ! » 😉

28 commentaires sur “Des chaussons de printemps

  1. mais quelle évidence absolue, bien entendu, les fleurs .. m’enfin tout de même, pourquoi se creuser la tête, la réponse coule de source !!! sont mimi tes petits chaussons … et questions glissades contrôlées sur le parquet fraîchement ciré, ça doit être le top … ! mais chez nous, parquet oui, mais pas ciré vitrifié et seulement dans les chambres, et l’escalier, le reste de la maison c’est du carrelage ou de la pierre reconstituée .. donc pas de glissage pour moi, sniff … en plus j’ai toujours chaud au pieds, connait pas les pieds froids la cocotte .. donc hormis en plein hiver, même pas de chaussettes aux pieds, alors chaussons en hiver ok, avec de la bonne grosse laine .. et je ne parle pas de ma fille qui ne sait pas du tout à quoi pourrait servir un chausson, quelle que soit la saison … des cinglés dans cette famille, moi je te le dis ….
    bravo pour cette belle réalisation sa destinataire sait pourquoi elle te les a demandés … et tu lui a fait plaisir .. ça c’est magique, foi de chausson à fleurs !!

    J'aime

    • Merci pour le compliment (et au passage pour tes commentaires-fleuves qui sont un réel bonheur à lire !)
      Alors comme ça, tu n’as pas les pieds froids, tu n’es vraiment pas faite comme tout le monde ?!

      J'aime

  2. J’aime beaucoup ces petits chaussons Rachel ! On dirait ceux que m’avaient ramené mes parents lorsqu’ils sont allés au Canada (la fleur en moins !) Ils doivent être bien douillets !

    J'aime

Laisser un commentaire

