Rendez-vous boulet #janvier 2015

Aujourd’hui  2° lundi de janvier, me voilà fidèle au rendez-vous.
Pour savoir ce qu’est Le Rendez-Vous des Boulets, et pour voir la liste des participantes, allez donc voir chez Emmanuelle, l’instigatrice en chef.

Le mois dernier, j’ai sorti un nouveau boulet de sa cachette, plusieurs d’entre vous ont eu mal au coeur, pour rappel :

P1020451

On se demande bien ce que c’est.

Je vous avais demandé conseil, j’ai donc lu et relu vos avis, réfléchi, tergiversé, oscillé, fait (tout plein) d’autres choses et finalement tout détricoté sans avoir réellement décidé de ce que j’allais faire. Mais c’est déjà un pas en avant, n’est-ce pas ?

P1020511

En ce moment, je penche pour un plaid au crochet, des grannies peut-être, ça me changerait un peu, moi qui ne crochète qu’en rond !

Même recommencé à zéro, il garde à mes yeux le statut de boulet, il faudra bien ça pour me motiver à l’avancer, avec les en-cours qui traînent un peu et les nouveaux projets qui se profilent à grands pas, pour n’en citer qu’un : un petit kal bien sympa !

Pour commencer, je vais faire la tournée de vos blogs que j’ai quelque peu délaissés ces derniers jours et après, promis, je m’y mets !

Alors, rendez-vous le 9 février !

39 commentaires sur “Rendez-vous boulet #janvier 2015

  1. Ce sont de jolies couleurs en tout cas ! Moi je suis en train de terminer un plaid en granny pour un cadeau de naissance, je me suis bien amusée à le faire même si c’est du boulot !!

    J'aime

  2. Elles sont magnifiques ces pelotes comme ça! Il est loin le boulet…:-) Je confirme un plaid en grany serait sublime ! Tu peux etre « Happy » … Tu me donnes envie d’en refaire un !:-)

    J'aime

  3. tu fais de très jolies pelotes ma Belle !!! c’est un bon début … une belle assiette de sorbets gourmands …
    en plaid granny serait une excellente idée de transformation en effet … je vais t’indiquer un lien, faut que je fouille chez moi, avec de superbes et magnifiques plaids au crochet, parfaits pour ces pelotes qui aspirent à devenir une toute nouvelle création …

    J'aime

    • Ah oui, j’aime bien faire mes petites pelotes, ça me rend zen pour toute la journée, sauf quand les chats s’en mêlent !
      Je ne dis pas non pour quelques pistes, j’ai commencé à zieuter à droite et à gauche mais je n’ai pas encore été capable de prendre une décision ^^

      J'aime

  4. Une chose est sûre: cet amas de pelotes avait bien du potentiel. Tes pelotes sont belles, j’aime beaucoup ces couleurs fruitées. Cela ferait un très beau plaid. J’ai hâte de avoir la suite…
    PS: Transformer cette…boule de pelotes mêlées en pelotes toutes jolies, c’est déjà un job digne du rendez-vous boulet. Pas simple et long. Bravo pour l’étape1!

    J'aime

    • Merci pour les encouragements et merci pour la validation de l’étape 🙂
      C’est vrai que c’était du travail, je l’ai déjà presque oublié car je me rends compte que j’aime démêler les pelotes et défaire les noeuds ; ça me détend et même si c’est long, je sais que j’en viendrai à bout ! Pas au point d’emmêler volontairement mes pelotes quand même 😉

      J'aime

  5. C’est vrai qu’un plaid dans ces couleurs, ce serait canon ! Mais, y aura-t-il assez de pelotes pour un plaid ? Attention à ce que le boulet ne devienne pas un méga boulet par manque de fil *o*

    J'aime

    • Tu mets le doigt là ou ça fait mal et je me pose en effet cette question. J’envisage de compléter avec une autre couleur mais je vais finir par avoir du mal à harmoniser tout ça ! A moins de faire une couverture de bébé mais on revient au problème de départ : pas de bébé à l’horizon !
      Quel problème !! 🙂

      J'aime

    • Moi aussi j’adore ces couleurs mais je ne me vois pas les porter, sinon j’aurais fait un maxi châle (voire plusieurs) c’est sûr !
      Mais je sens que la réflexion mûrit, je vais bientôt trouver LE projet 🙂

      J'aime

  6. C’est vrai qu’il est tentant ce kal. Bon pour le moment je me tiens à mes résolutions et je finis mes encours et fais baisser un peu mon stock de laine.
    Des bisous!

    J'aime

    • Tu fais ta raisonnable ? Bel effort, je te félicite !!!
      Je n’ai même pas essayé … Enfin si, quand même : ressortir un boulet c’est écouler son stock, non ? Du coup en racheter pour un kal ET pendant les soldes en plus, c’est permis 🙂

      J'aime

  7. Une couverture granny trop top : j’adore !!! Et pourquoi tu crochèterais pas ta laine toute fine en double ? Déjà ça irait beaucoup plus vite 🙂
    Bisous et bon boulet

    J'aime

  8. Superbes les couleurs !! j’ai hâte de voir ce que ces pelotes vont devenir ! Et puis je veux bien la recette pour réussir a recréer de si belle pelotes ! Quand je détricote les miennes sont toujours très moches !

    J'aime

Laisser un commentaire

