Rendez-vous boulet #décembre : le retour

Aujourd’hui  2° lundi de décembre, me voilà fidèle au rendez-vous.
Pour savoir ce qu’est Le Rendez-Vous des Boulets, et pour voir la liste des participantes, allez donc voir chez Emmanuelle, l’instigatrice en chef.

Puisque mon premier boulet s’est vu achevé le mois dernier (clic), je suis partie, comme promis en quête de son successeur.

Il a fallu fouiller, extirper, démêler pour le (re)mettre au grand jour.

Le voilà !

Attention, images insoutenables, personnes sensibles s’abstenir !

P1020451

On se demande bien ce que c’est.

Petit historique … Il s’agit à l’origine d’un gilet commencé pour une fillette de 2 ans qui en a aujourd’hui 14 ! Shame on me !!!

Déja ressorti une fois (pour qui ?) avec une tentative de transformation en pull à encolure bateau. J’ai le dos, une manche …

P1020452

Remarquez combien les aiguilles ont souffert de la bouletisation !

 

… et un devant avec les manches en enfilade, enfin je crois !

P1020453

Bref, du grand n’importe quoi ! La question du jour est « que dois-je faire ? »

-Tout détricoter et démarrer un nouveau projet ? Lequel ?

-Prendre une option sérieuse et le finir (pour qui ?)

-Le remettre dans son placard ?

 

P1020455

Que faire de ce joli camaïeu de Ciboulette (BdF)

Je m’octroie quelques jours de réflexion voire plus : je suis comme tout le monde bien occupée par les prépas Noëlesques Noëliennes. Toutes les propositions sont les bienvenues, je compte sur vous 🙂

Allez, rendez-vous le 12 janvier !

36 commentaires sur “Rendez-vous boulet #décembre : le retour

    • Tu as raison la mode change, peut-être qu’en attendant encore quelques années elle aura fait une boucle complète et je ne serai pas obligée de détricoter ?

      J'aime

  1. Je pense qu’on peut te décerner la palme du boulet!!! 🙂 A ce stade, il faut tout raser, euh! je veux dire détricoter !!! Mais un plaid, c’est une vraie bonne idée …:)

    J'aime

    • La palme du boulet c’est mieux que rien ! De toute façon je crois que j’ai raté le coche pour Miss France et/ou le prix Nobel !
      Et encore une voix pour le détricotage, une !

      J'aime

  2. J’ai faillit avoir les yeux qui piquent avec tes petites pelotes emmêlées, et alors tes aiguilles je Puiff…. Je ne sais quoi dire, pauvre de elles 😉
    En effet c’est Ze Boulet de décembre ! Moi j’essaierai peut-être de faire un sac 👜… Comme tu as déjà fait pas mal de morceaux ! …. Et je crois qu’après je le range sinon ! Lol
    Bin courage, que la lumière soit avec toi 😉 😉 😉😉

    J'aime

    • Bah j’avais prévenu que ça n’était pas pour les âmes sensibles !
      Alors je récapitule les propositions : un sac, un gilet/pull, un plaid …
      Je vais avoir l’embarras du choix 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je trouve dommage que tu aies abandonnée car je trouve le mélange des couleurs très joli. C’est un vrai beau « Boulet » !! il faut déjà que tu démêles tes laines et pendant ce temps tu vas réfléchir. Moi, je n’ai pas d’idée à te soumettre! mais j’attends de voir.
    BON COURAGE

    J'aime

    • Oui c’est toujours dommage un abandon en plein vol ! C’est que j’avais fait de la layette pour une petite puce et j’ai voulu faire quelque chose pour sa grande soeur mais voilà, bloquage ! Moi aussi j’aime bien ces couleurs, c’est pour ça que j’ai toujours gardé ce boulet dans un coin de ma mémoire …
      Merci merci ❤

      J'aime

  4. Je dirais aussi détricoter pour faire quelque chose que tu as vraiment envie de faire, là, maintenant… parce que les couleurs sont vraiment jolies alors ça serait dommage de ne pas leur donner une seconde vie (dit celle qui détricote plus qu’elle ne tricote en ce moment…).

    J'aime

    • Oui c’est sûr que si je veux utiliser ces jolies pelotes, va falloir que j’y passe 😉
      Et n’oublie pas « faire et défaire c’est toujours travailler  » !

      J'aime

  5. Si tu n »as pas de petite fille qui pourrait en profiter dans ton entourage, une fois terminé, bien entendu je pense que tu as de quoi faire un très beau châle, voire deux. Tiens nous informées de la suite.
    PS : je pense que j’ai au moins un boulet plus ancien que le tien ….

    J'aime

  6. Hi,hi! j’ai bien rit… Par contre, vu tout le travail déjà effectué et le si joli rendu, je pencherai pour la 2e solution. A terminer pour une future petite fille ? prends le temps de réfléchir et tiens nous au courant !

    J'aime

    • De tout façon il faudra au moins que j’en détricote des morceaux ! Et rien que le démêlage ça risque de m’occuper un moment 🙂
      J’apprécie que tu n’aies pas mis de trait d’union entre petite et fille, ça m’aurait donné un coup de vieux 😉

      J'aime

  7. Moi aussi, j’ai bien ri: c’est vrai que tu as la palme pour cette fois car c’est un vrai boulet de compèt. Je crois que tu as déjà bon nombre de bonnes suggestions dont la principale: tu n’échapperas sans doute pas au détricotage…sauf si tu connais une petite fille à qui l’offrir. On pourrait organiser un aiguillethon en cas de besoin pour t’aider à remplacer celles qui ont souffert,;). C’est un détail qui m’a super plu. Courage et bon démêlage. Et bonnes fêtes aussi!

    J'aime

    • Je crois que dans le fond de mon coeur et même si je refusais de me l’avouer et d’ouvrir les yeux, je m’en doutais un peu que le détricotage me pendait au nez 😦
      Quant à ces pauvres aiguilles, c’était du 2 ! Est-ce que t’as idée d’aller jouer au rugby quand tu fais 1m52 et 48kg tout mouillé ?

      J'aime

  8. Je te bats, puisque ton boulet n’a que 12 ans!
    Je pense que le plus simple sera de tout détricoter, du coup, ce ne sera même plus un boulet. La vue de tes aiguilles m’a bien amusée, je crains que tu ne puisses même pas les revendre d’occasion. D’ailleurs, tu pourrais bien prendre du 21/2 ou du 3, j’ai l’impression qu’on a tendance à tricoter plus lâche maintenant.
    Bisous

    J'aime

    • Moi je pense qu’il faudrait des catégories dans les boulets : boulets vétérans, boulets espoirs … je vais réfléchir à tout ça pendant les quelques jours de calme entre les fêtes, ça sera le bon moment pour démêler mes pelotes 😉

      J'aime

  9. ça c’est un sacré boulet ! Mais aussi de très jolie laine avec de beau sac de nœud je te souhaite bon courage pour démêler tout ça. ^^
    Quand on son avenir c’est plutôt incertain tellement de piste s’ouvre à toi… Fait ce qui te plait le plus, et te donne du plaisir à tricoté.^^ bon courage

    J'aime

    • ça ne me dérange pas trop le démêlage, j’ai l’impression que quoiqu’il arrive je vais m’en sortir alors je prends mon temps … jusqu’à ce que mes chats viennent m’aider et là c’est la crise !
      C’est vrai que j’aimerais en faire quelque chose de joli parce que j’aime bien les couleurs.

      J'aime

  10. Oh purée ! Je pensais qu’il n’y avait que chez moi qu’il y avait ce genre d’engin! Bon j’ai une solution : si ta fille est trèèèès petite et que le rose pastel est à la mode au collège tu peux tenter de le finir 😉

    J'aime

      • … et mes boulettes 😉 ! je crois que la pire boulette tricot est un petit pull jaune que j’avais amoureusement tricoté lorsqu’il était bébé… c’était sans compter sur sa grosse tête qui n’a jamais voulu passer par l’encolure que j’avais faite trop petite !
        Quand aux boulets je ne dis que jamais que ce sont des boulets…ils attendent simplement que cela murisse et que l’inspiration revienne 😉

        J'aime

        • Pauvre petit pull jaune ! Moi j’avais fait un nid d’ange dont les manches étaient si étroites qu’il était presque impossible de passer les petits poings de mon poussin 😦
          J’étais comme toi il y a encore quelques mois,et je refusais de mettre une étiquette sur ces tricots en attente. Mais finalement, leur donner le nom de « boulet » les a fait sortir de leur léthargie et m’aide à trouver l’inspiration ^^

          J'aime

  11. ai ai ai ai!!!! je pensais être la seule à garder des boulets très longtemps! mais là je te décerne la palme d’or 😉 après 12 ans, je pense que détricoter est de rigueur 😉 une jolie couverture tu pourrais faire pour cette demoiselle de 14 ans! elles aiment ça en général 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

