Devinette (jeu inside) : la réponse

Bravo, bravo, vous êtes très fortes, ou alors c’est moi qui ne suis jamais sortie de ma campagne ^^ J’espérais vous piéger avec ma petite devinette ? Suprême naïveté !!!

Il s’agissait effectivement d’un boléro, la preuve :

 

P1020375

P1020379

Personnellement je suis très agréablement surprise de son tombé, parce qu’au montage j’étais plutôt dubitative !!! Au final, il s’avère doux et chaud mais pas seulement : il sera parfait pour réchauffer nombre de tenues. On le voit ici sur un T-shirt basique mais je pense qu’il sera superbe sur la robe qui déchire !

Matériel : 4 pelotes d’Angel de BdF (tricotée en double et avec des aiguilles 4,5) coloris pavé, PDF gratuit d’explications sur leur site.

Temps nécessaire : 2 semaines de soirées télé

Coût : 4 x 3,39  = 13,56 €

Deux autres boléros en commande/en cours à la maison !

Il y a 9 bonnes réponses. J’ai compté toutes les participantes qui ont fait figurer le mot boléro dans leur commentaire. J’ai effectué le  tirage au sort sous contrôle d’huissier de mes greffiers personnels (ils sont 4, pas de triche possible).

Résultat en images …

P1020413

J’écris les noms …

P1020414

… je plie les ‘ti papiers, je touille …

P1020415

… je ferme les yeux, j’en attrape un …

P1020416

Bravo Arte Miss !

 La gagnante de cette petite devinette peut nous dire sur quelle chouette elle a porté son choix et de quelle couleur elle la souhaite 🙂

2014-09-14 17.12.45P1020369

 

Merci beaucoup à toutes de votre participation, désolée pour celles qui n’ont pas gagné, ce sera pour une autre fois car si vous aimez les petites devinettes, je vous en proposerai de temps en temps ^^

Bon week-end 🙂

Publicités

38 commentaires sur “Devinette (jeu inside) : la réponse

    • Bon ça me rassure car quand je l’ai cousu j’étais très inquiète ! En fait on tricote un T, qu’on replie et on fait 2 coutures pour le fermer, on aperçoit bien les coutures sur la photo. Toujours sur la photo, le haut est fermé sauf au deux extrémités où il y a 2 ouvertures pour passer les bras, et ce « haut » se positionne au milieu du dos (verticalement)quand tu l’enfiles. Le bas est ouvert : une des épaisseurs forme le col, l’autre est le bas du boléro …
      ça y est ? J’ai fini de t’embrouiller ? 🙂
      Merci de tes passages par ici !

      J'aime

          • Tu m’ôtes les mots de la bouche 🙂
            Si je l’avais encore je te ferais une photo « déplié » ce serait sans doute plus clair mais ma fille est partie avec, tu penses bien !
            T’en tricoter un c’est un bonne idée, je pense qu’il peut utilement compléter une garde-robe.

            J'aime

  1. Félicitations à l’heureuse gagnante et bravo pour ce beau modele! L’Angel de Bergere de France, c’est que du bonheur à porter… Oui, oui encore des devinettes: je vote pour!!!:)

    J'aime

  2. Bravo pour la gagnante. Rachel, pour le moment je n’arrive pas à regarder la télé en même temps, c’est erreur assurée sinon. Mon poncho n’arrête pas d’avancer et reculer.

    J'aime

    • Merci beaucoup 🙂 Je crois en effet que je vais me laisser tenter aussi ^^ En plus c’est un modèle très simple qui est aussi facile à tricoter qu’une écharpe, c’est pas toi qui cherchait un truc facile à faire en tricot ?

      J'aime

      • Tu me tentes là !! La laine que tu as choisi n’est pas trop dur à tricoter ? (j’ai peu quelle face des noeuds si on essaie de défaire une erreur…)

        J'aime

        • Faut être honnête : il est pratiquement impossible de détricoter et en plus une laine fine tricotée en double ça augmente le risque de ratés. Faudrait remplacer cette laine par une plus facile

          J'aime

          • Je vais y réfléchir, peut être prendre un seul fil et non deux comme dans le modèle ou un fil sans « frou frou » faut que je trouve la bonne laine ^^

            J'aime

    • Ok pour le bleu de gauche alors ! Tu me mettras ton adresse postale sur mon mail (rachel.helena.henry@gmail.fr).
      C’est vrai qu’il tombe bien ce boléro, sa forme est pourtant bien basique !

      J'aime

  3. Ma petite belle fille adorée a craqué pour ton modèle,voilà ce que c’est de poster des belles photos avec des beaux modèles ! 🙂 Elle fait un 38 et j’hésite pour la taille à faire. je ne l’ai pas sous la main pour les essais…
    Tu as fais quelle taille pour ta fille ?

    J'aime

    • Ma fille fait un 36/38, j’ai choisi la taille S et c’est nickel. Je pense qu’un M serait trop grand pour un 38. Tu vas le faire en quelle couleur ? Moi j’ai la laine pour me le faire en rouge (mais c’était avant mon Vitamn D, c’est ballot) et mon autre fille se le fait en noir …

      J'aime

        • Oui c’est ça j’ai fait la taille 1 (c’est tellement mieux quand le mets mes lunettes !!!)
          Vu l’écart en terme de nombres de mailles ou de cm, je pense en effet que tu peux faire la taille 2 sans risques. Il va être joli en turquoise ! Elle ne tricote pas ta belle-fille ?

          J'aime

          • Oki ! Bon je fonce! 🙂 Elle tricote un peu les écharpes, mais n’a pas beaucoup de temps …Et ça me fait tellement plaisir de lui faire quelque chose, elle le sait bien !:)

            J'aime

  4. Pingback: Le Boléro de Florie et son châle Toudou | rose and mine

    • Merci ! Il est incroyablement polyvalent, l’hiver sur une robe noire pour une soirée habillée, au printemps pour réchauffer n’importe quelle tenue et même l’été pour terminer une soirée qui fraîchit ^^
      Deux autres versions en cours ici : une noire et une rouge mais d’autres projets se sont intercalés 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s