Tawashi, le test

La première fois que j’en ai vu, c’était chez Miss Cox, qui a eu la gentillesse de m’en expliquer les mérites et avantages, et ça m’intriguait beaucoup. J’ai donc voulu essayer. J’ai trouvé un petit tuto ici et je me suis lancée.

 

J’ai eu droit à quelques sourires en coin quand j’ai commencé à essayer mon tawashi mais rien ne pouvait arrêter mon enthousiasme de testeuse.

2014-08-29 10.01.32

Les résultats :

-les verres, les tasses (café ou thé ) la vaisselle en général : OK

-la casserole de lait : OK

-l’évier, l’égouttoir : OK

comme j’étais à fond :

-les plans de travail : OK

-les façades d’électro-ménager (frigo, lave-vaisselle …) : OK

-la crédence, les portes des meubles et même les éclaboussures sur le mur : OK

-le verre d’eau renversé : non, prévoir quelque chose de plus absorbant ^^ un pétassou peut-être ? Juste pour le plaisir d’utiliser ce mot que je connais depuis peu et que j’adore 🙂

Après ça, il est parti direct à la machine et en est ressorti comme neuf.

Vu que j’ai enlevé l’éponge, toute la famille a adopté mon tawashi 🙂 j’ai eu quelques plaintes concernant sa taille, ceux qui ont des grosses mains auraient voulu un plus gros tawashi, qu’à cela ne tienne, j’en ai fait d’autres…

des plus gros, des rouges pour la cuisine, des bleus pour la salle de bain, des tawashis pour moi, des tawashis pour les enfants, des tawashis pour Sylvaine … Ma maman dirait que quand je commence quelque chose, je ne sais pas m’arrêter, mais elle le dirait avec de moins jolis mots 😉 Tiens et si je lui faisais un tawashi ?

 

2014-08-13 09.35.20

2014-09-07 16.27.26

2014-09-07 16.27.32Moi je dis : le tawashi, l’essayer c’est l’adopter 🙂

38 commentaires sur “Tawashi, le test

  1. Si tu veux continuer à les essayer chez moi, pas de problèmes! 🙂 et plus sérieusement , c’est quoi le tuto magique de ces boules à tout faire? je suis interessée…:)

    J'aime

  2. Les dossiers de candidature pour les essais à domicile étaient à renvoyer avant le 31/10, date impérative, pas de chance !!!
    Sinon pour le tuto je t’explique … dans mon article il est écrit : « J’ai trouvé un petit tuto ici « . Le mot « ici » est en bleu, si tu pointes ta souris dessus et que tu cliques, magie suprême de l’informatique, ça ouvre la page du tuto :-p

    J'aime

    • de l’acrylique pour que ça sèche vite, fil un peu gros pour que ça monte vite. Si tu prends de la laine ou du coton, ça reste humide avec les inconvénients qui vont avec

      J'aime

  3. Il faudra que j’essaie un jour, d’autant qu’ici, les éponges ne font jamais long feu ! (Avec les chats qui posent leurs papattes partout, ça en fait de la surface à nettoyer !) J’aime beaucoup les deux dernières, elles ont de jolies couleurs ! 🙂

    J'aime

    • Tu me diras ce que tu en penses ? En tout cas je suis bien contente de voir que je ne suis pas la dernière informée de la révolution du tawashi 😉

      J'aime

  4. Bon alors le boulet souhaiterait des informations!!! Ca fonctionne bien ton tawashi? Tu peux l’utiliser pour la vaisselle, pour laver les évier…. C’est ça?
    En tout cas je trouve ça trop mignon!!!
    Je crois que je vais te prendre une carte fidélité si c’est possible!!!!

    J'aime

    • Punaise, j’en ai parlé avant les vacances, t’écoute pas quand je parle toi non plus !
      J’essaierai de t’en apporter un à l’essai mais pas demain car là je vais me coucher 😉

      J'aime

      • En tout cas, je crois que je vais devenir fan de ton tawashi. Heureusement que je suis abonnée à ton blog pour récupérer ce que je manque quand tu me parles. Hein qu’est que tu dis!!!!!!

        J'aime

  5. Ils sont très jolis tes tawashis 😀 je les ai découvert pour les serial crocheteuses (en même temps que le pétassou d’ailleurs) et je suis surprise que ça marche aussi bien apparemment. Ma mère serait fan de ça je pense ^^
    Avec de l’acrylique ça passe bien quand même? Je reste sceptique donc oui, il faut que j’essaie 🙂

    J'aime

    • Oui le mieux c’est de se faire une idée par soi-même. On m’aurait montré ça il y quelques années je pense que j’aurais franchement rigolé mais en ce moment j’ai envie d’essayer des choses nouvelles ^^ question d’âge peut-être ?

      J'aime

  6. Une fois encore beau travail, qui plus es ça à l’air hyper pratique il faudrait déja que je trouve 5 minutes pour terminer mes projets en cours et me remettre au crochet (je ne suis pas hyper douée 😦 )

    J'aime

  7. Bonjour, c’est une idée assez rigolote ce petit truc qui m’était inconnu. J’espère juste que mes talents de débutantes me seront suffisantes. Bonne journée.

    J'aime

    • Oui j’aime bien la rondeur de cette petites boules sur le bord de l’évier ^^ C’est vraiment un travail idéal pour les débutantes, un petit projet pas très long et pas bien compliqué 🙂

      J'aime

  8. C’est décidé: il faut que j’essaie. Je ne retrouvais plus le nom il y a quelques jours mais grâce à toi, je vais pouvoir avancer. Tout le monde semble aimer ce petit objet joli et pratique. Affaire à suivre…

    J'aime

    • Bien contente d’être ton pense-bête 🙂
      Pour être tout à fait honnête j’ai rencontré quelques réfractaires, mais ceux qui adoptent un tawashi ne le lâchent plus !

      J'aime

    • Quand je dis que je fonctionne à l’addiction ! Celle-ci c’est à toi que je la dois et je t’en remercie 🙂 En plus j’ai contaminé quelques personnes à mon tour !

      J'aime

  9. je l’ai vu mais n’ai jamais osé… en quelle matière? simple coton?? ç ane s’use pas trop vite? rapport à une éponge je veux dire…
    Rho tu vas me contaminer aussi???
    Bisous

    J'aime

    • J’évite le coton rapport au séchage trop long, j’évite la laine rapport au feutrage, j’utilise donc de l’acrylique, microfibre …
      J’en utilise quotidiennement dans la cuisine ou la salle de bain (naaaan, pas les mêmes !!!) depuis 2 mois et demi, ils font la vaisselle et le ménage (pas tout seuls malheureusement) et passent à la machine régulièrement, sont pas encore usés mais quand même défraîchis niveau couleur. Contrairement à une éponge le passage en machine ne les abîme pas. Je ne peux pas dire que ça se sente sur mon budget mais ils ont en plus l’avantage de ne m’avoir rien coûté ^^
      Faut que tu essaies pour te faire une idée 🙂
      Biz

      J'aime

  10. Pingback: Tuto chaussons tricotés, point de riz et point mousse | Blog de Kabri

  11. J’en ai fait et offert à Noēl dernier, tiens, je n’ai pas eu de nouvelles…(bon signe, ou plutôt pas bon signe ??). J’avais oublié, et puis j’ai des sceptiques a la maison 😊 ! je crois que je vais m’en crocheter rien que pour moi…
    Et puis cela faisait longtemps que je ne m’étais pas promenée par ici (surfer ou crocheter, il faut choisir !), c’est toujours plein d’idées sympas, bravo !

    J'aime

    • Pas de nouvelles, bonnes nouvelles 🙂 J’ai réduit mes sceptiques au silence, un peu de totalitarisme dans une maison, ne fait pas de mal !!!
      Merci pour tes gentils compliments qui me vont droit au coeur !

      Aimé par 1 personne

  12. Pingback: C’est la fête par ici ! # 2 et #3 | Côté tricot

Laisser un commentaire

