La première fois que j’en ai vu, c’était chez Miss Cox, qui a eu la gentillesse de m’en expliquer les mérites et avantages, et ça m’intriguait beaucoup. J’ai donc voulu essayer. J’ai trouvé un petit tuto ici et je me suis lancée.
J’ai eu droit à quelques sourires en coin quand j’ai commencé à essayer mon tawashi mais rien ne pouvait arrêter mon enthousiasme de testeuse.
Les résultats :
-les verres, les tasses (café ou thé ) la vaisselle en général : OK
-la casserole de lait : OK
-l’évier, l’égouttoir : OK
comme j’étais à fond :
-les plans de travail : OK
-les façades d’électro-ménager (frigo, lave-vaisselle …) : OK
-la crédence, les portes des meubles et même les éclaboussures sur le mur : OK
-le verre d’eau renversé : non, prévoir quelque chose de plus absorbant ^^ un pétassou peut-être ? Juste pour le plaisir d’utiliser ce mot que je connais depuis peu et que j’adore 🙂
Après ça, il est parti direct à la machine et en est ressorti comme neuf.
Vu que j’ai enlevé l’éponge, toute la famille a adopté mon tawashi 🙂 j’ai eu quelques plaintes concernant sa taille, ceux qui ont des grosses mains auraient voulu un plus gros tawashi, qu’à cela ne tienne, j’en ai fait d’autres…
des plus gros, des rouges pour la cuisine, des bleus pour la salle de bain, des tawashis pour moi, des tawashis pour les enfants, des tawashis pour Sylvaine … Ma maman dirait que quand je commence quelque chose, je ne sais pas m’arrêter, mais elle le dirait avec de moins jolis mots 😉 Tiens et si je lui faisais un tawashi ?
Si tu veux continuer à les essayer chez moi, pas de problèmes! 🙂 et plus sérieusement , c’est quoi le tuto magique de ces boules à tout faire? je suis interessée…:)
J'aimeJ'aime
Les dossiers de candidature pour les essais à domicile étaient à renvoyer avant le 31/10, date impérative, pas de chance !!!
Sinon pour le tuto je t’explique … dans mon article il est écrit : « J’ai trouvé un petit tuto ici « . Le mot « ici » est en bleu, si tu pointes ta souris dessus et que tu cliques, magie suprême de l’informatique, ça ouvre la page du tuto :-p
J'aimeJ'aime
Mea culpa! j’avais pas vu…😉 ou alors mon inconscient ne voulait pas faire la vaisselle et avait bloqué l’information…😄
J'aimeJ'aime
Oui ça doit être ça 🙂
J'aimeJ'aime
Simple curiosité, tu as utilisé quel type de laine ?
J'aimeJ'aime
de l’acrylique pour que ça sèche vite, fil un peu gros pour que ça monte vite. Si tu prends de la laine ou du coton, ça reste humide avec les inconvénients qui vont avec
J'aimeJ'aime
Il faudra que j’essaie un jour, d’autant qu’ici, les éponges ne font jamais long feu ! (Avec les chats qui posent leurs papattes partout, ça en fait de la surface à nettoyer !) J’aime beaucoup les deux dernières, elles ont de jolies couleurs ! 🙂
J'aimeJ'aime
Moi pareil avec les matous ! Je vais leur crocheter des chaussons-tawashis et hop, finie la corvée du ménage 😉
J'aimeJ'aime
Oh, je ne connaissais pas mais ça me donne très envie de tester ! Merci pour cette découverte 🙂
J'aimeJ'aime
Tu me diras ce que tu en penses ? En tout cas je suis bien contente de voir que je ne suis pas la dernière informée de la révolution du tawashi 😉
J'aimeJ'aime
Bon alors le boulet souhaiterait des informations!!! Ca fonctionne bien ton tawashi? Tu peux l’utiliser pour la vaisselle, pour laver les évier…. C’est ça?
En tout cas je trouve ça trop mignon!!!
Je crois que je vais te prendre une carte fidélité si c’est possible!!!!
J'aimeJ'aime
Punaise, j’en ai parlé avant les vacances, t’écoute pas quand je parle toi non plus !
J’essaierai de t’en apporter un à l’essai mais pas demain car là je vais me coucher 😉
J'aimeJ'aime
Je crois vraiment que j’ai des problèmes pour entendre les gens. Tu pourras en parler à Mylène. Je crois que c’est de pire en pire!!!!!!!
J'aimeJ'aime
En tout cas, je crois que je vais devenir fan de ton tawashi. Heureusement que je suis abonnée à ton blog pour récupérer ce que je manque quand tu me parles. Hein qu’est que tu dis!!!!!!
J'aimeJ'aime
c’est trop rigolo comme petit accessoire!! Je n’ai jamais fait de tricot ou crochet pour la maison, je sais qu’il a eu la grande mode des potholders!! A l’occacion!
J'aimeJ'aime
Ah cette mode là n’est pas passée par ici, il va falloir que je rattrape ce retard 😉
J'aimeJ'aime
Rhooooo c’est génial ça 😉
A essayer ici aussi donc !!!! merci pour l’idée
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais eu de sympathie pour les éponges alors j’adore cette alternative.Les idées c’est fait pour tourner alors pas de quoi 😉
J'aimeJ'aime
Ils sont très jolis tes tawashis 😀 je les ai découvert pour les serial crocheteuses (en même temps que le pétassou d’ailleurs) et je suis surprise que ça marche aussi bien apparemment. Ma mère serait fan de ça je pense ^^
Avec de l’acrylique ça passe bien quand même? Je reste sceptique donc oui, il faut que j’essaie 🙂
J'aimeJ'aime
Oui le mieux c’est de se faire une idée par soi-même. On m’aurait montré ça il y quelques années je pense que j’aurais franchement rigolé mais en ce moment j’ai envie d’essayer des choses nouvelles ^^ question d’âge peut-être ?
J'aimeJ'aime
Une fois encore beau travail, qui plus es ça à l’air hyper pratique il faudrait déja que je trouve 5 minutes pour terminer mes projets en cours et me remettre au crochet (je ne suis pas hyper douée 😦 )
J'aimeJ'aime
Merci 🙂 C’est vrai que c’est mignon.
Les petits projets crochet comme ça, je les case en récréation pendant mes en-cours, ça délasse un peu et sinon je ne les fais jamais ^^
J'aimeJ'aime
tu as bien raison sa change un petit peu aussi et sa permet de repartir de plus belle =)
J'aimeJ'aime
Bonjour, c’est une idée assez rigolote ce petit truc qui m’était inconnu. J’espère juste que mes talents de débutantes me seront suffisantes. Bonne journée.
J'aimeJ'aime
Oui j’aime bien la rondeur de cette petites boules sur le bord de l’évier ^^ C’est vraiment un travail idéal pour les débutantes, un petit projet pas très long et pas bien compliqué 🙂
J'aimeJ'aime
J’essaye dès que possible, merci Rachel
J'aimeJ'aime
Pas de quoi 😉
J'aimeJ'aime
C’est décidé: il faut que j’essaie. Je ne retrouvais plus le nom il y a quelques jours mais grâce à toi, je vais pouvoir avancer. Tout le monde semble aimer ce petit objet joli et pratique. Affaire à suivre…
J'aimeJ'aime
Bien contente d’être ton pense-bête 🙂
Pour être tout à fait honnête j’ai rencontré quelques réfractaires, mais ceux qui adoptent un tawashi ne le lâchent plus !
J'aimeJ'aime
héhéhéhéhé !!!
quelle belle créativité !!!
J'aimeJ'aime
Quand je dis que je fonctionne à l’addiction ! Celle-ci c’est à toi que je la dois et je t’en remercie 🙂 En plus j’ai contaminé quelques personnes à mon tour !
J'aimeJ'aime
je l’ai vu mais n’ai jamais osé… en quelle matière? simple coton?? ç ane s’use pas trop vite? rapport à une éponge je veux dire…
Rho tu vas me contaminer aussi???
Bisous
J'aimeJ'aime
J’évite le coton rapport au séchage trop long, j’évite la laine rapport au feutrage, j’utilise donc de l’acrylique, microfibre …
J’en utilise quotidiennement dans la cuisine ou la salle de bain (naaaan, pas les mêmes !!!) depuis 2 mois et demi, ils font la vaisselle et le ménage (pas tout seuls malheureusement) et passent à la machine régulièrement, sont pas encore usés mais quand même défraîchis niveau couleur. Contrairement à une éponge le passage en machine ne les abîme pas. Je ne peux pas dire que ça se sente sur mon budget mais ils ont en plus l’avantage de ne m’avoir rien coûté ^^
Faut que tu essaies pour te faire une idée 🙂
Biz
J'aimeJ'aime
Pingback: Tuto chaussons tricotés, point de riz et point mousse | Blog de Kabri
J’en ai fait et offert à Noēl dernier, tiens, je n’ai pas eu de nouvelles…(bon signe, ou plutôt pas bon signe ??). J’avais oublié, et puis j’ai des sceptiques a la maison 😊 ! je crois que je vais m’en crocheter rien que pour moi…
Et puis cela faisait longtemps que je ne m’étais pas promenée par ici (surfer ou crocheter, il faut choisir !), c’est toujours plein d’idées sympas, bravo !
J'aimeJ'aime
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles 🙂 J’ai réduit mes sceptiques au silence, un peu de totalitarisme dans une maison, ne fait pas de mal !!!
Merci pour tes gentils compliments qui me vont droit au coeur !
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: C’est la fête par ici ! # 2 et #3 | Côté tricot
Ah j’ai retrouvé le tawashi-j’en-veux-un aussi 😉
J'aimeJ'aime