Rendez-vous boulet #septembre

Aujourd’hui  2° lundi de septembre, me voilà fidèle au rendez-vous.
Le Rendez-Vous des Boulets, qu ‘est-ce que c’est ?
Je reprends les mots d’Emmanuelle la cheftaine du groupe :

« Qu’est-ce qu’un boulet ? Eh bien, c’est un projet tricot ou crochet qui a été commencé dans l’enthousiasme puis qui fut délaissé pour mille et une raisons. Elles ne sont pas toutes valables mais elles ont freiné puis ralenti la progression. Ensemble, nous sortons de son purgatoire un ouvrage et nous le terminons.

Voici la liste de cette équipe de courageuses. Allez faire un tour dans leur univers de création :

Fée d’automne, Nathy, Zabelle, Miss Cox, Sophie, Martine, Anne, Cocotte, Laëtitia, Cerise, Evelyne 17, letipanda, Charlie, Nuala et Anikenitet. »

Comme il y a eu les vacances, on a eu un peu de répit pour avancer et du coup pas d’excuse.

J’en étais là :

J’en suis là :

2014-08-28 09.52.00 retouché

Me voilà  -enfin- avec une bonne grosse chaussette ; pas de la courte, de la discrète, de la passe-partout, non, non ! Haute, un peu large, chaude et résistante 🙂

2014-08-28 09.52.40 retouché

2014-08-28 09.53.19 retouché

J’étais tellement bien partie que j’ai cru un moment que j’allais finir la deuxième chaussette dans la foulée mais en fait non ! J’ai fait d’autres choses et j’ai à nouveau délaissé mon boulet. Allez je m’y remets et je vous retrouve le 2° lundi du mois d’octobre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

30 commentaires sur “Rendez-vous boulet #septembre

    • Un collant, c’est une idée ça ! C’est pas comme si je mettais déjà 10 ans à tricoter UNE chaussette 🙂
      Je suis ravie de cette laine qui fait des motifs sans que je m’en préoccupe, c’est le pied pour une chaussette Arfff (désolée, un peu de fatigue après la journée de boulot!)

      J'aime

  1. je t’imagine avec la robe haute couture (vu les températures, elle est parfaitement adaptée…!) et ta grosse chaussette -boulet pour la photo….l’image est…dantesque!!! hihihi j’en ai aussi des ouvrages boulets…si j’avais du temps, je vous accompagnerais bien!!!

    J'aime

    • Ah mais tu étais cachée derrière mon canapé ou quoi ??? C’était sympa j’avoue 🙂
      La magie du Rv boulet et là où l’idée d’Emmanuelle est vraiment top, c’est justement que ça nous fait trouver du temps, même un peu … T’as qu’à viendre 😉

      J'aime

  2. J’adore cette laine qui fait du jacquard toute seule!
    Je suis aussi depuis plusieurs mois une de vos compagnes de tricot-boulet, et j’aime beaucoup l’aide apportée par ces rendez-vous

    J'aime

    • Oui cette laine est vraiment magique !
      Sans ces RV boulet, ma chaussette serait encore au fond de son carton, ça aussi c’est magique 😉
      A bientôt

      J'aime

  3. je rigole encore … qui a osé imaginer un seul instant que tu porterais cette magnifique chaussette qui se dessine toute seule avec ta non moins jolie robe bleue …. un paparazzi certainement .. hein eliottness .. c’est à toi que je fais allusion t’avais capté je pense ….
    n’empêche que ce serait une franche rigolade … on a fait le coup avant l’été, avec Magali en tenue short tee shirt tout à fait décontractée, et SA chaussette rouge avec des paillettes …. d’enfer, la photo de la mort qui tue … pour reprendre la fameuse expression !! je suppose que depuis elle a certainement tricoté la seconde …
    n’empêche qu’elle est super jolie ta grande chaussette, moi j’adore, elle met ton mollet en beauté …. bon mais sans la robe d’accord !!!
    courage pour la deuxième … elle sera différente de la première à coup sûr, mais c’est ce qui fait le charme de cette laine magique !!!
    Bisous ma belle

    J'aime

    • Bon la prochaine fois je prévois le making off, comme ça vous n’aurez pas besoin d’imaginer pour rigoler, bande de moqueuses !
      Je ne sais pas si la différence entre les 2 chaussettes sera harmonieuse, on verra bien … au pire, en marchant vite, ça se verra moins !
      Bonne soirée

      J'aime

  4. eh ben! quel magnifique jacquard! tu en as du courage ( et j’espère qu’il t’en reste assez pour la 2e!); en tous cas, tu auras tjrs bien chaud à une jambe au moins!

    J'aime

    • C’est triché pour le jacquard : la laine fait tout toute seule ! Oui je suis large côté laine, heureusement, je pourrai réchauffer mes 2 petites papattes 🙂

      J'aime

  5. Alors ça, c’est d’la chaussette! Elle est très chouette, j’aime bien les couleurs et les motifs que cela fait. La deuxième ne saurait tarder vu ta motivation. Il faudrait vraiment que je m’en tricote une paire. J’ai abandonné les miennes après avoir fait celles de mon Chéri. Ca pourrait être l’objet d’un lointain futur boulet.
    Bravo et bonne continuation!

    J'aime

    • Oui de la vraie chaussette à la mode d’antan ^^ La motivation est là , mais pour l’instant elle est concentrée sur d’autres (nombreux) projets, mais je vais m’y remettre, rendez-vous d’octobre oblige !
      Merci et bonne soirée !

      J'aime

    • C’est vrai, j’en connais un certain nombre ici qui ne sont pas très à cheval sur l’appariement des chaussettes et c’est souvent assez fun 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s