La robe qui déchire !

2014-08-26 20.04.19

Depuis une éternité, elle louchait sur ce genre de patron. La MAC et elle avaient à peine été présentées, je trouvais que c’était trop compliqué pour une première couture. Mais c’était celui-là qu’elle voulait … Bref, patron acheté, tissu choisi, MAC sortie.

Et je suis restée scotchée, c’était parti, en un rien de temps elles sont devenues meilleures amies.

2014-07-25 11.27.05

Le temps n’a pas été compté, le tissu a été coupé, épinglé, bâti ; les pinces cousues, les morceaux assemblés, les fronces réparties,  la fermeture éclair piquée, les surpiqûres surpiquées…

2014-08-26 18.47.42

Je n’ai touché à rien, j’ai regardé, expliqué, conseillé.

Et voilà le résultat : la superbe robe de Ma Moins Grande, je ne sais pas vous mais moi je trouve qu’elle déchire !

 

2014-08-26 18.49.32

2014-08-26 18.47.55

33 commentaires sur “La robe qui déchire !

  1. magnifiques …. robe et moins grande fille ! parfaites, et faites pour s’entendre … tu nous a fait « quelque chose » de très joli, et la demoiselle la met en mouvement pour notre plaisir … tu la remercieras par conséquent, et accepteras mes félicitations pour ce très joli vêtement …. vivement que ma fille accepte enfin de se déguiser en fille … !

    J'aime

    • Merci pour elles, c’est bien gentil ! En effet la robe et la demoiselle vont fort bien ensemble et c’est un plaisir (pour moi en tout cas!) de les voir l’une et l’autre passer dans un tourbillon de pois !
      Et pour ta fille, t’inquiète ça va viendre 😉

      J'aime

  2. C’est trop de la balle comme disent(aient) les jeun’s….ta fille est trop belle dans sa robe…le tissu, n’en parlons pas, moi qui adore les pois….! et tu as de quoi être fière d’avoir transmis le virus de la couture à ta fille!!! Bravo à vous 2!!

    J'aime

    • Oui sa propriétaire l’aime beaucoup. Moi aussi j’aime beaucoup cette coupe, enfin sur ma fille parce que sur moi ce serait sûrement moins seyant ^^

      J'aime

    • Merci pour elle !
      J’ai bien observé la couturière à l’oeuvre : soin, patience et détermination lui ont « suffi » à aller au bout de son projet, ça encourage à se lancer non ?

      J'aime

    • Oui c’est vrai que c’est un peu facile à son âge et avec sa silhouette hein !
      Je suis ravie que mes filles marchent dans mes pas, on partage de bons moments et des centres d’intérêt, je trouve ça super ! On m’avait dit que mes enfants n’apprendraient ni la couture ni le tricot parce que leur maman savait le faire, et bien c’est faux (j’ai même un de mes fils qui tricote alors …)

      J'aime

  3. Pingback: C’est Ma Moins Grande qui l’a fait ! | Côté tricot

  4. Pingback: Devinette (jeu inside) : la réponse | Côté tricot

Laisser un commentaire

