Mon Tonatiuh-Atlantique

 

Né du soleil et de l’océan ;

Issu de l’imagination fertile du Tipanda et du cliquetis patient de mes aiguilles ;

Tel un papillon sorti de son cocon ;

Mon Tonatiuh-Atlantique prend son envol malgré la grisaille du jour …

2014-07-21 14.22.05

… et se pose dans un fuschia en fleur …

2014-07-21 14.19.25

Pourquoi ce nom composé ?

Parce qu’il a déjà voyagé : alors qu’il n’était encore qu’une promesse de châle, il arpentait le TGV (Atlantique justement) et il s’imprégnait de  l’air salé et des embruns de l’océan … ça vous marque un châle, ça madame!

Il sera sur mes épaules à la fraîche saison comme le souvenir de ces merveilleux  instants et de ces sublimes paysages.

  Quelques détails :

2014-07-21 14.19.032014-07-21 14.19.15

 

 

 

 

J’ai choisi pour lui une laine toute douce chez mon dealer préféré : Annecy de BDF, coloris lac dont j’ai utilisé à peine plus de 3 pelotes.

J’ai obtenu un châle un peu plus petit que sur le modèle mais il me convient. C’était mon premier blocage de cette envergure, j’ai peut-être des progrès à faire de ce côté.

Et comme je vois Letipanda qui lorgne avec insistance, oui, j’avoue, je lui ai raboté un peu la pointe que je trouvais trop vaste à mon goût ^^

Quelques photos avant blocage parce qu’elles font davantage honneur  à sa couleur.

 2014-07-14 13.26.042014-07-14 13.25.15

 

 

 

 

Voilà, c’était mon premier châle, mon premier KAL (merci Letipanda), j’ai bien hésité avant de me lancer et je suis bien contente de l’avoir fait 🙂

 

 

32 commentaires sur “Mon Tonatiuh-Atlantique

  1. Magnifique! Je n’ai pas encore succombé à l’appel du chale à cause du blocage qui me terrifie… Mais quand je vois des modèles aussi beaux …

    J’aime

    • Merci !
      J’ai découvert les joies du blocage et ma foi ça se fait, même avec les moyens du bord ^^
      Du coup j’ai déjà en tête quelques autres jolis modèles … c’est un tel plaisir de voir le châle prendre forme !

      J’aime

    • le blocage fait peur mais ce n’est pas si terrible. Un matelas de camping en mousse dense (voire 2, si ton châle fait plus que 180 cm de long), une bonne quantité d’épingles, on mouille, on étend en tirant par petits bouts tout doucement, on épingle au fur et à mesure, et voilà.

      J’aime

  2. Très très beau et je craque surtout sur la couleur. Je suis d’accord avec Mine, se lancer dans un tel projet fait peur donc je te tire mon chapeau pour ta patience et ta persévérance.

    J’aime

  3. Oh le soleil et l’océan, comme c’est joliment tourné ❤
    Mais oui, mais oui, cette pointe a été rabotée ! Scandale, abomination, horreur !!!! Il est aussi mignon comme cela !!! ^^

    J’aime

    • J’aurais dû l’appeler Tonatiuh-Huixtocihuatl mais ça me semblait un peu dur à prononcer 😉
      Sérieusement je trouve que nos ouvrages sont comme imprégnés des événements, ambiances, et paysages qui entourent leur création et qu’à chaque fois qu’on les porte, on ré-active tout ça, c’est agréable (enfin, le plus souvent).
      Je suis contente que tu valides pour la pointe, j’avais peur que tu te fâches ^^ Que veux-tu, je ne peux pas m’empêcher de modifier mes modèles -aussi parfaits soient-ils- et je sais bien que là-dessus tu ne peux pas me jeter la première pierre !!!

      J’aime

      • Le tricot parfait est celui qui respecte nos mesures et nos envies, je suis une « modificatrice acharnée », évidemment que je ne peux pas te jeter la pierre 😉

        J’aime

    • Bah le modèle est canon c’est sûr ! Après la couleur c’est une question de goût, on ne peut pas dire que j’ai fait un choix audacieux mais ce bleu me paraissait trop parfait pour ce modèle et ça faisait au moins 3 mois que je n’en avais pas tricoté !!!

      J’aime

  4. Très beau, Essai transformé. Fais attention, c’est très addictif ! J’ai commencé il y a moins de deux ans et j’ai du mal à faire autre chose.

    J’aime

    • Merci 🙂 C’est vrai que ça demande un peu de temps et d’attention mais quel plaisir quand on l’a fini ! Et je pense que je vais pouvoir frimer un peu quand je le porterai 😉

      J’aime

  5. Pingback: Je Tonatiuh, tu Tonatiuh, … ELLES Tonatiuh | Bambou & Chocolat

Laisser un commentaire