Le DIY, les petiots l’ont dans la peau !

C’est la saison qui veut ça, j’ai vu ici et ou encore, des articles sympas de mamans préparant de jolis cadeaux pour les enseignants(es) de leurs enfants, de belles attentions qui certainement ont touché leurs destinataires.

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous montrer l’envers du décor en quelque sorte : des cadeaux DIY qui m’ont été offerts par des petits élèves pour marquer la fin d’une année passée ensemble et me souhaiter de bonnes vacances.

Des petits cadeaux qui me touchent beaucoup beaucoup et que je garderai précieusement en souvenir …

P1020067

Une figurine à mon effigie, ceux qui me connaissent reconnaîtront mon nez 😉

P1020070

Une vraie peinture sur toile

P1020063

Pas une,

P1020064

pas deux,

 

P1020065

pas trois,

 

P1020066

mais toute une collection de bagues !

P1020069

Les bracelets assortis …

 

P1020060

… et même le porte-clés

 

P1020054

Un bracelet en liberty …

P1020057

… un autre avec une perle et une breloque oiseau.

 

 

 

 

 

 

P1020051

Une bague en Lego

P1020059

et un joli Noiseau !

 

 

 

 

 

 

Et puis aussi des poésies qui disent des choses du genre :

« Maîtresse merçi

Pour tout ce que tu nous à apris …  » 😉

et qui m’ont mis la larme à l’oeil, des dessins et un diplôme de meilleure maîtresse bien sûr (oui mes collègues en ont eu aussi, et alors ? On peut être plusieurs meilleur(e)s non ???)

 

Tout ça et puis de magnifiques fleurs et des boîtes de chocolat énormes qui ont fait dire à mon maillot de bain qu’il n’était pas sûr de venir en vacances avec moi 😉

Bon dimanche

Publicités

18 commentaires sur “Le DIY, les petiots l’ont dans la peau !

  1. C’est très attendrissant tous ces cadeaux, j’imagine à quel point ce doit être émouvant de les recevoir 🙂
    Cette année, pour la première fois il n’y a plus de maîtresse à gâter dans la famille et c’est bien dommage car j’aimais cette période ou avec les enfants nous réfléchissions au cadeau personnalisé ( et fait main tant que possible) qui allait remercier le maître ou la maîtresse des mes petits monstres d’amour de la belle année scolaire…
    Je te souhaite de passer de très belles vacances !

    J'aime

    • Oui ces jolis moments sont de ceux qui comptent beaucoup !
      Merci, je te souhaite un bel été, personnellement je vais partir quelques jours à la recherche du soleil, pour recharger un peu les batteries 🙂

      J'aime

  2. Ah, ça me rappelle qu’il faut préparer encore des petits cadeaux pour les enseignants de mes deux juniors. Ici, l’année scolaire finit le 15 juillet. Je vois, ces bracelets en caoutchouc sont la mode partout au monde maintenant. Tu as été bien gâtée!
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles vacances.
    Claudine

    J'aime

  3. ces petites attentions montrent bien que tu es la meilleure maîtresse de ces petits lutins …. et qu’ils ont passé une belle année scolaire en ta compagnie … j’imagine qu’il est difficile de retenir une larme lorsque ces petits bouts viennent te témoigner une telle affection, mais ce sont des moments merveilleux auxquels j’ai aussi eu le droit d’assister il y quelques années lorsque mes propres enfants offraient leurs petits cadeaux et leurs petits poèmes …. une super « maîcresse » ça va de l’or ma chère … et pour longtemps !

    J'aime

    • La fin de l’année, c’est le moment où l’on se remémore tous les instants sympas (les autres, on les jettent à la poubelle) et effectivement la petite larme n’est jamais loin … des 2 côtés ^^ Une chose paraît évidente, à ce moment-là, c’est que j’ai été pour eux la meilleure maîtresse de l’année 🙂 et c’est déjà bien !
      De temps en temps j’ai la joie de croiser un ancien qui traverse la rue pour venir me saluer et donner des nouvelles et ça c’est un autre super bonheur !!!

      J'aime

  4. Des cadeaux comme ça cela vaut de l’or! Profites bien de ces petits bonheurs … Et ton gilet profession classe a t il droit à quelques jours de vacances aussi? 😉

    J'aime

    • Quand j’ai vu arriver la mode des élastiques, j’étais assez dubitative mais finalement c’est plutôt sympa. Il y a plein de possibilités créatives et contrairement aux perles ça ne tombe pas en cascade en allant se coincer dans les lattes du plancher 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s