Liebster Award

liebsterblogaward

 

 

J’ai été Liebster Awardisée 🙂

MERCI à Véro du BDD 36 d’avoir pensé à moi à mon petit blog sans prétention. J’avoue que j’ai sauté de joie à l’annonce de cette nomination, bah oui je suis sensible aux petits plaisirs et j’adore les surprises en plus, c’est un peu comme un cadeau un jour de non-anniversaire !

Le Liebster Award est un sympathique coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaitre, de faire partager ses coups de cœur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.

Vous en connaissez sans doute le mode d’emploi, sinon petit rappel :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominée ;

– Révéler 11 choses à propos de soi ;

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée ;

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses (pas celui/celle qui vous a nominée) et leur poser une nouvelle série de 11 questions ;

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie .

11 petites choses à mon sujet (attention y’a du scoop!) 

1- Je suis maman de 4 grands enfants ; ils sont ma joie, mon bonheur, ma fierté.

2- Ma mère m’a appris à tricoter, j’avais moins de 10 ans. A l’adolescence j’ai commencé à coudre des petites choses avec une copine, plus tard j’ai pris des cours du soir avec un vieux monsieur qui nous grondait lorsqu’on faisait des aiguillées de petit jésus et qui m’a donné les bases (l’importance du repassage par exemple …). J’ai appris à monter à cheval à 39 ans (un rêve d’enfance inassouvi). Là, maintenant, j’apprends le crochet, j’ai 48 ans. Un jour j’apprendrai l’italien (ou pas), il n’est jamais trop tard pour apprendre.

3- Je fonctionne à l’addiction. La dernière en date c’était Candy Crush, je n’y joue plus beaucoup mais je suis au niveau 443 🙂

4- Je suis enseignante ; je fais un métier exigeant, difficile et chronophage mais je l’aime toujours, ce qui ne veut pas dire que je vais travailler tous les jours en chantant. Dans ma classe, il y a des enfants de toutes les couleurs (oui, même des verts à pois rouges) et ça me plaît.

5- Je suis mariée depuis 26 ans 1 mois et 12  jours. Je crois au GAQDT (Grand Amour qui dure Toujours) …

6- J’ai 4 chats, un chien, un lapin, un poney et toute la colonie de puces qui va avec !

7- J’ai cessé de manger de la viande il y a 20 ans. J’aime regarder une vache dans les yeux -ce beau regard humide- et lui dire qu’elle est belle.

8- J’ai pas forcément un très bon fond mais comme je fais des efforts je fais généralement illusion 🙂

9- Je suis pas très cuisine mais j’ai 2 ou 3 petites recettes qui font leur effet. Je suis pas très ménage mais j’aimerais bien que ce soit propre. J’aime beaucoup le jardinage mais je trouve qu’à cette saison tout pousse trop vite !

10- J’aime écrire. J’aimerais, un jour peut-être, écrire un roman. Je sais écrire des sms en vers, c’est pourri mais ça me fait bien rire !

11- Je n’ai pas d’avis sur tout mais j’ai quelques convictions inébranlables.

Mes réponses aux 11 questions posées par Véro

  1.  un blog, mais pourquoi ? Au départ c’est une idée en l’air, mise en œuvre un dimanche après-midi de désœuvrement avec l’aide d’un de mes grands. Pas vraiment de réflexion. L’intérêt est venu au fil du temps et surtout, finalement, de ce que je voyais chez les autres. C’est maintenant un grand plaisir de partager avec les autres blogueuses, d’écrire ici et là quelques commentaires et d’en recevoir aussi 😉
  2. ton loisir créatif préféré Le tricot y’a pas photo, la couture loin derrière même si j’en ai fait beaucoup à une époque. Et le crochet maintenant, mais aussi le bricolage, les confitures (si madame, ça peut être créatif la confiture ^^) …
  3. la lecture qui t’a le plus marquée Hôtel New Hampshire de John Irving. C’est le premier Irving que j’ai lu, j’ai cru pleurer en le finissant tant ses personnages allaient me manquer.
  4. ton péché-mignon Un truc gras et sucré, c’est sûr ! Des gâteaux marocains par exemple Mmmm !!!
  5. si tu pouvais avoir un animal sauvage, lequel serait-il ? Une pie ou un corbeau qui viendrait se poser sur mon épaule quand je suis au jardin ; ou alors un tigre, ou alors un éléphant …
  6. ton pire souvenir de vacances Les catastrophes de vacances se sont toujours transformées en meilleurs souvenirs : une averse de grêlons monstrueux pendant une randonnée dans le Jura, une descente de piste en skidou dans les Pyrénées car les pisteurs trouvaient qu’on allait pas assez vite et que c’était l’heure de la fermeture, un auvent qu’on retient à plusieurs sous une pluie torrentielle parce que le vent breton c’est pas de la rigolade …
  7. une couleur que tu détestes, et pourquoi ? Le jaune moutarde à cause des sous-pulls brillants de mon enfance
  8. le cadeau tout bête que tu adores offrir Dans l’idéal, j’aime trouver LE cadeau mais s’il en faut un tout bête quelque chose qui se mange peut-être, des chocolats ou un pot de confitures 😉
  9. envisages-tu d’arrêter un jour ton blog et pourquoi ? J’arrêterai le jour où ça ne m’amusera plus, le jour où je n’aurais plus envie d’aller voir ce que font les copines et plus envie de leur montrer non plus, ça peut arriver, mais pas là tout de suite, je commence à peine  et franchement qu’est-ce que ça m’amuse !!!
  10. un objet dont tu ne pourrais pas te passer Mes lunettes !
  11. ton petit-déjeuner préféré Un chocolat chaud, du pain frais légèrement grillé et largement beurré (avec le beurre qui fond Mmmmm!!!)

Les 11 blogs que je nomine

Ce sont des blogs sur lesquels j’aime aller me promener, il y en a d’autres, plein ! J’ai essayé de viser ceux qui n’avaient pas déjà reçu un award récemment, quant à savoir s’ils avaient moins de 200 followers, c’est pas toujours évident à savoir, alors désolée si je me suis trompée !!!

1-La boîte à Marie

2-Les fantaisies d’Angel

3-L’atelier du Mru

4-Chez Tante Mono

5-Julie bricole

6-Mailles et cille

7-Céline la fée tricotine

8-Vérolafée

9-Arte Miss

10-Ma vie sur le caillou

11-La petite maison de Coco

 

Et voilà 11 questions pour vous …

1- Ton blog, passe-temps ou passion ?

2- Quelle est l’activité qui te délasse et te change le plus les idées ?

3- Quel est ton chanteur/chanteuse/groupe ou style musical préféré ?

4- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?

5- Le métier que tu aurais rêvé de faire.

6- Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette.

7- Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux.

8- Quelle est la petite manie ou le gros défaut qui t’agace le plus chez les autres ?

9- Quels sont les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

10- Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?

11- La question que tu aurais aimé que je te pose (et pourquoi pas la réponse tant que tu y es) ?

Ayé, j’ai rempli ma tâche, à toi maintenant !

 

 

 

Publicités

14 commentaires sur “Liebster Award

  1. Félicitations pour cet award! Je joue le jeu avec plaisir mais ce WE car demain je commence un nouveau boulot -stressssss 😉 Très sympa tes questions en tout cas, j’essaierai d’être aussi inventive! Bonne soirée et à tt bientôt. Sylvaine

    J'aime

  2. Super que tu aies joué le jeu ! C’est un peu long, mais finalement, rigolo, surtout pour nous lecteurs ! C’est marrant, nous avons des points communs, ou du moins, des similitudes…😉. Je vais maintenant prendre le temps d’explorer tes nominés !

    J'aime

    • C’est vrai que ça prend un peu de temps mais ça m’a bien amusée de le faire, réfléchir à ce qu’on veut dévoiler de soi ou pas, à ce qu’on peut demander aux autres ou pas … c’est pas du temps perdu 😉
      A bientôt

      J'aime

  3. Wouah! La class! c’est un peu ta montée des marches! Je regarde tes tricots de manière différente maintanant que je te « connais » mieux, et c’est vrai, qu’ils te ressemblent… Félicitations!

    J'aime

    • Graaave la classe oui ! J’ai sorti ma robe fourreau et mes talons de 12 pour l’occasion 🙂 C’est un coup à se péter une cheville mais bon !
      Merci de ton passage pour lire ma prose et de ton commentaire !

      J'aime

  4. J’ai beaucoup aimé lire ton article… C’est super de se connaître un peu plus comme ça ! 🙂 Et je suis d’accord avec toi, on peut apprendre à tout âge… ça, c’est un truc que j’aimerais transmettre à mes enfants. Moi, ce serait le jardinage qu’il faudrait que j’apprenne… qu’est-ce que j’y connais rien. :/

    J'aime

  5. Merci de m’avoir lue et d’avoir laissé un commentaire !
    C’est très chouette le principe de l’Award, on prend du temps pour écrire sur soi, pour lire les autres, on se découvre un peu …
    Le jardinage c’est comme le reste, on apprend en pratiquant, mais c’est plus facile et plus motivant si on a quelqu’un pour nous guider !
    A bientôt !

    J'aime

  6. Pingback: Liebster Award, c’est tapis rouge! | Chez Tante Mono

  7. je suis contente de te connaître un peu plus et de voir que nous avons quelques points en commun ( et dire que je te donnais 35 ans en voyant ta photo !)…

    J'aime

  8. Pingback: Derrière le rideau… | Arte' Miss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s