Cahier-tricot

Depuis de nombreuses années, j’ai un cahier-tricot, un petit cahier à spirales tout bête, dans lequel je consigne tous les renseignements sur mes ouvrages : feuilles d’explication, notes et modifications, bandes de pelote, ma mémoire de tricoteuse quoi.

Comme Ma Plus Grande tricote régulièrement depuis plusieurs années maintenant et avait évoqué l’idée d’avoir elle aussi un cahier, j’ai demandé à ma copine de Création Namnim de créer pour elle un joli protège-cahier personnalisé et accessoirisé.

Avec des hiboux parce que c’est un peu la marque de fabrique de Namnim en ce moment et la bestiole fétiche de Ma Plus Grande.

Alors voilà … de la couleur, des pois, des étoiles, des hiboux, plein de hiboux dont un qui gigote dans son petit hublot.

Devant                                                                             Dos

2014-04-18 15.37.592014-04-18 15.38.17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’intérieur un marque-page, un ruban pour ranger le mètre et surtout la pochette adéquate pour ranger le calculateur de la tricoteuse avertie (celle qui tricote un échantillon et modifie voire crée ses modèles !).

2014-04-18 15.39.07

 

Un cahier-tricot unique et pratique 😉 Merci Namnim ❤

 

Publicités

20 commentaires sur “Cahier-tricot

  1. Très sympa ce protège cahier ! j’aurai été curieuse de voir quelques pages de ce cahier « mémoire » ;-). Moi, je suis du genre échantillon:-D Je n’ai pas comme toi la sagesse de tout noter et parfois cela me serait bien utile mais on ne se refait pas:-P

    J'aime

  2. la classe 🙂 moi je n’ai pas le bidule pour les échantillons … je ne fais pas d’échantillon … ou très peu :p …. oui je sais c’est mal 🙂 …. un cahier j’en ai un tout beau acheté pour y mettre mes p’tites bidouilles 🙂 ….

    J'aime

  3. Coucou, ça y est, j’ai retrouvé ton blog 🙂
    Tu carbures dis donc! Et ce protège cahier est une super idée. moi aussi j’ai un cahier de mémoire de bidouilleuse, où je mets un peu tout et n’importe quoi, des idées, des modèles, des recettes…et j’en passe. Par contre je suis une vilaine tricoteuse qui ne fais jamais d’échantillon, j’y vais un peu au feeling.
    Bon weekend
    Bisous

    J'aime

    • ça fait pro mais c’est juste un gadget tout à fait inutile pour qui maîtrise parfaitement la règle de 3 (niveau CM2 en principe, qui oserait avouer ne pas la maîtriser ???) C’est bien pratique quand on tricote un modèle avec une autre laine …

      J'aime

  4. Superbe idée, perso j’ai des feuilles d’explication ranger à droite à gauche les modif que je vais je n’en garde pas de trace quand au bande des pelotes n’en parlons pas. Et en ce qui concerne les échantillons « ah bon on doit en faire ? »

    J'aime

  5. Pingback: Création d’un cahier Tricot | VaLLo Créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s