Premiers essais au crochet (on ne rit pas !)

Tout est dans le titre mais en vrai vous avez le droit de rire (un peu hein et pas trop fort quand même), c’est même pour ça que je vous le montre …

Après avoir fini mon marathon, je me suis sentie toute désoeuvrée …

P1010858J’avais essayé le crochet, il y a longtemps et sans succès 😦

A force de voir tant de jolies choses à droite et à gauche, et sur les encouragements de certaines d’entre vous, j’ai décidé de réitérer …

Alors voilà

Oui je sais c’est trop serré, mais déjà je suis contente d’avoir compris comment ça marche … et je vais persévérer et m’améliorer (peut-être) …

 

Publicités

25 commentaires sur “Premiers essais au crochet (on ne rit pas !)

  1. C’est un bon début. Il ne faut surtout pas laisser tomber ! Je me souviens encore de mes premières mailles et j’étais assez fière même si ce n’était ni droit ni régulier. Et puis quand on commence à prendre la main, on se fait vraiment plaisir et très vite on peut faire de jolies choses. Alors persévère ! Le crochet c’est aussi chouette que le tricot et l’avantage est que l’on ne risque pas de perdre une maille !

    J'aime

  2. On voie que tu t’améliores de rang en rang (les derniers sont super réguliers !!) J’ai mis un petit moment avant de comprendre comment faire pour que les bords soient droits, alors ne t’inquiète pas ! Bon, moi c’est au tricot qu’il faut que je m’y mette !!

    J'aime

  3. persévère à fond rachel ! c’est vrai que tu t’améliores de rang en rang !:) je repasserais voir tes progrès !;)

    J'aime

  4. Bravo ! Il ne faut pas désespérer : j’ai enfin « pigé » le truc à plus de 40 ans ! J’en ai fait des essais loupés, des rangs qui diminuaient sans raison…
    J’ai dompté le crochet avec des grannies, d’ailleurs, je préfère toujours crocheter en rond, ça me paraît plus simple, même si je ne sais pas pourquoi… Alors courage !

    J'aime

  5. Tu sais que j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal au début pour le crochet ? Alors que tout le monde dit que c’est si facile… hum… Et puis, grâce à ma complice de crochet Marie, j’ai continué et là, je viens de faire un petit truc au crochet cette semaine et ça a été un vrai plaisir – on m’aurait dit ça quand je galérais pour savoir où piquer, me retrouvais avec des mailles en plus… Bref, je ne ris pas (ou juste un peu parce que ça me rappelle moi il y a pas si longtemps) et je suis de tout cœur avec toi, tu vas y arriver ! Ceci-dit, moi, ça m’avait aidée de crocheter avec un fil et un crochet plus grand (en 6 pour le trophée ours).
    … d’ailleurs, ce que je viens de crocheter en 3, c’était avec le même crochet au manche bleu que toi. 😛

    J'aime

    • Merci pour ton témoignage et tes encouragements, ça me donne du coeur à l’ouvrage. Faut que je me trouve un petit projet sympa et modeste pour me motiver mais entre les en-cours tricot et le soleil qui pointe le bout de son nez et fait pousser les herbes folles au jardin, ça va être dur de trouver le temps ! Ce petit crochet au manche bleu je ne sais pas ce qu’il fait chez moi car personne n’a jamais crocheté, un vestige de mes essais antérieurs sans doute. En tout cas j’ai été bien contente de le trouver quand l’envie m’a prise de m’y mettre ! Bon week-end !

      J'aime

  6. Ah, mais c’est génial ; comme moi, un nouveau brin de laine à ton arc… faut persévérer, hein ! il faut te dire : « je suis détendue, je ne tire pas ma laine, je me la joue coolos… » ça marche pour moi, alors… En tout cas, c’est un bon début ; à bientôt pour la suite !!! bisous

    J'aime

  7. franchement, vu comme vous êtes douée pour le tricot, il n’y a pas de raison pour que vous ne le soyez pas très bientôt aussi en crochet! Bon courage et  » a-crochet  » vous!

    J'aime

  8. Pingback: Débardeur clémentine | Côté tricot

  9. Il y a aussi le crochet tunisien, sorte d’intermédiaire entre le tricot et le crochet. Personnellement, je n’ai pas essayé depuis des années mais je retenterai un jour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s