Mon marathon tricot j-7

 

YESSSSS ! J’ai eu assez de laine, quel soulagement 🙂

   J’ai fini le col puis j’ai défait le haut du dos pour le rallonger vous vous souvenez, j’avais mal mesuré  mon emmanchure !), j’ai cousu les épaules puis décousu les épaules : c’était mal aligné, c’était moche. J’ai défait les derniers rangs et j’ai assemblé en tricot, ça me plait mieux.

   Montage du col : un après-midi de travail, bah évidemment il a fallu coudre, découdre (j’avais trop serré, il me manquait quelques 3 cm de longueur pour faire le tour) et recommencer.

Mais, et c’est bien là l’essentiel, je suis contente du résultat :2014-02-09 10.05.55

Qu’en pensez-vous ?

Le col est en jersey (5 rangs de jersey endroit, 1 rang de jersey envers et à nouveau 5 rangs de jersey endroit), il se monte au point arrière sur l’endroit de l’encolure et se replie pour se fermer à l’envers. Le résultat est très joli sur l’endroit et très propre sur l’envers puisque le bord de l’encolure est dissimulé dans le col.

   Me reste à monter les manches, fermer les côtés et les manches, mais ce sera pour ce week-end !

A suivre …

 

4 commentaires sur “Mon marathon tricot j-7

Laisser un commentaire

