Mon marathon tricot j-34

2014-03-07 11.23.33

mars 2000, robe torsadée,modèle et laine BdF, qualité Bienvenue

   Pour les 5 ans de ma petite dernière chérie, j’avais tricoté ça.

   J’aurais bien voulu vous la montrer portée, mais c’était l’époque de l’argentique, faudrait que je cherche dans mes boîtes de photos, que je scanne, tout ça tout ça …

   Elle était trop jolie là-dedans (trop jolie tout court, ça aide!) et elle l’aimait tant qu’elle l’a portée longtemps, longtemps … jusqu’à ce que la robe devienne un top évasé à manches trois-quarts.

Mais un jour bien sûr, la petite fille est devenue trop grande et la robe fut rangée dans le carton des « trop-petit ». Mais elle m’en parlait toujours de sa robe rouge …

Alors, pour son anniversaire 2014, j’ai décidé de lui en refaire une, plus grande, plus féminine (car la petite va avoir 19 ans, bah oui, le temps passe, ne m’en parlez pas, c’est terrible!).

Points communs : forme et couleur pour rester dans l’esprit.

2014-02-06 18.55.45 Le modèle, trouvé dans mes archives BdF, c’est celui-là mais je vais changer les manches car vraiment je ne les aime pas ces manches-là, la couleur Brouilly dans la qualité Idéal de BdF, bah oui, je suis comme ça moi, je suis fidèle 😉

J’ai devant moi 5 semaines, ou plutôt 34 jours pour mener à bien ma mission. Les explications sont imprimées, la laine est arrivée et les aiguilles sont sorties.

Premières angoisses : j’ai calculé bien sûr le métrage de laine avant de passer commande mais -où avais-je la tête, je vous le demande ?- je n’ai pas tenu compte des manches que je souhaite faire plus longues. Du coup aurais-je assez des 12 pelotes commandées ? (gros suspens, une goutte de sueur perle sur ma tempe …)

A suivre …

Laisser un commentaire

