ça, c’est fait !

un pull pour NathanC’est donc quelques mois après avoir reçu son pull que mon grand m’a dit : « Heu… il est un peu court en fait …

-Donne je vais te le rallonger », lui dis-je en me voyant déjà découdre, détricoter, refaire le raglan et tout et tout car rallonger par le bas je ne l’avais jamais fait (et en pestant car je venais d’utiliser ma pelote restante pour un joli petit bonnet).

Bien décidée à essayer je suis allée voir mon ami Google qui est toujours prêt à me rendre service. Il m’a gentiment indiqué les adresses de tout un tas de gens qui savent faire ça très bien et qui sont assez sympas pour expliquer et même mettre des photos, merci à eux (ou plutôt à elles) !!!

Après avoir recommandé de la laine (le même bain, six mois après ? Dans mes rêves !), j’ai donc tiré le fil (fastoche), récupéré les mailles, retricoté quelques centimètres et hop !

2014-02-15 09.02.16       2014-02-15 09.08.24

Pour le dos aucun problème c’était du jersey. Le devant avec ses côtes et ses torsades m’a donné plus de fil à retordre (Ah!Ah ! Ah!). J’ai fait, défait, refait pour finir par admettre que, pour une raison que vous autres tricoteuses comprenez fort bien, ça ne pouvait pas marcher et qu’il fallait tricher.

2014-02-16 10.45.43

c’est là que ça coince !

J’ai donc fini par ajouter deux petites torsades pile poil à l’endroit du changement de laine et ma foi c’est assez joli.

Cliché 2014-03-06 17-52-50

Voilà, ça c’est fait 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s