Écharpe à capuche (Tuto inside)

Toute simple et très pratique l’écharpe à capuche de ma fille !Écharpe à capuche

L’écharpe mesure 24 cm de large pour 220 cm de hauteur totale.
Pour une laine dont l’échantillon est de 12m/19rgs, aig N°5/6 prévoir 8 à 9 pelotes.

Monter 34m et tricoter 4 rgs de point mousse puis continuer : 4m de point mousse 26m de jersey, 4m de point mousse, histoire que ça ne roule pas (trop).
A partir de 75cm de hauteur totale jusqu’à 145cm tricoter 4m point mousse, 30m jersey (c’est la partie qu’on va coudre pour former la capuche).
A 145 de hauteur totale tricoter comme au début 4m point mousse, 26m jersey, 4m point mousse jusqu’à 220cm.
Rabattre et fermer la capuche et hop !

12 commentaires sur “Écharpe à capuche (Tuto inside)

  1. Mes filles se sont fait chacune la leur, toutes seules comme des grandes mais comme elles sont gentilles j’ai le droit des les emprunter de temps en temps 😉 La laine c’est Toison de chez BdF, elle est bien sympa en effet !

    J'aime

  2. Les explications viennent sûrement d’un catalogue BdF spécial accessoires si ma mémoire est bonne … impossible de remettre la main dessus mais j’ai une photocopie bien collée dans mon cahier tricots 😉
    Les voici donc …
    L’écharpe mesure 24 cm de large pour 220 cm de hauteur totale.
    Pour une laine dont l’échantillon est de 12m/19rgs, aig N°5/6 prévoir 8 à 9 pelotes. Monter 34m et tricoter 4 rgs de point mousse puis continuer : 4m de point mousse 26m de jersey, 4m de point mousse, histoire que ça ne roule pas (trop).
    A partir de 75cm de hauteur totale jusqu’à 145cm tricoter 4m point mousse, 30m jersey (c’est la partie qu’on va coudre pour former la capuche).
    A 145 de hauteur totale tricoter comme au début 4m point mousse, 26m jersey, 4m point mousse jusqu’à 220cm.
    Rabattre et fermer la capuche et hop !

    J'aime

Laisser un commentaire

